J´ai le bonheur d´avoir une wii, la console que je préfère à ce jour.
J´ai le bonheur d´avoir Red Steel, un jeu qui, au delà de m´avoir agréablement surpris, m´a complètement envoûté, plongé dans son univers.
j´ai le bonheur d´avoir Rayman, un jeu qui me laissait de marbre au début mais qui, la première demi-heure de jeu passée, se révèle tellement drôle et sympathique.
J´ai le bonheur d´avoir wii play, un jeu fort sympathique surtout pour les parties en multijoueur, ainsi que la très convoitée deuxième wiimote.
j´ai le bonheur d´avoir wii sports, un wii play mais en mieux et axé sport uniquement.
Et pour finir, j´ai le bonheur d´avoir Zelda TP, le jeu ultime, celui qui vaut l´achat d´une wii...eh bien en fait, dire cela serait vous mentir. Plus j´avance dans le jeu et plus je me sens déçu. D´accord, c´est un bon jeu d´aventure, mais quand je ferme les yeux et repense à Starfox Adventures ou à Zelda Wind Waker, je me dis que ce Zelda TP n´a strictement rien pour lui. Non seulement je ne me suis pas senti immergé dans l´aventure (utilisation de la wiimote pas assez bien sentie à mon goût), mais je trouve que le scénario qui tente d´être sombre est complètement plombé par une foule de détails agaçants (exemple : on arrive à cheval sur la plaine d´hyrule, une musique épique se lance et on a hâte de se lancer dans ces vertes prairies au dos d´Epona l´épée à la main, tel un guerrier...eh bien non, ce facteur à la ***, ridicule à souhait, vient nous détruire complètement cette ambiance qui n´a même pas eu le temps de naître, tout ça pour nous faire don d´une lettre dont on se contrefiche au plus haut point, avant de s´en aller aussi pitoyablement qu´il est arrivé). Et des détails comme ça qui viennent complètement massacrer une ambiance qui aurait pu être exeptionelle, il y en a des milliers (certaines remarques de Midona pourraient faire passer le crépuscule pour un terrain de jeu, les discours des esprits de lumière sont pompeux à souhait, certains personnages comiques sont mal venus car ancrés de force dans des situations qui auraient pu être dramatiques sans eux, le passage dans le crépuscule : link se fait attraper par une "main" qui fait plus penser à un dessin animé qu´à un monde de terreur, etc...)
Wind Waker était dessin animé, son ambiance était parfaitement maîtrisée et assumée.
Zelda TP se veut plus sombre, eh bien c´est complètement raté.
Ca serait comme mettre Han Solo au beau millieu de starwars 3, c´est incohérent.
Des "incohérences" de ce genre, Zelda TP en est blindé. Regrettable, car il n´est pas assez parfait sur tous les autres points pour faire oublier ces détails si contraignants car trop nombreux.