CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Triste expérience

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
02 janvier 2007 à 03:14:05

J´ai le bonheur d´avoir une wii, la console que je préfère à ce jour.

J´ai le bonheur d´avoir Red Steel, un jeu qui, au delà de m´avoir agréablement surpris, m´a complètement envoûté, plongé dans son univers.

j´ai le bonheur d´avoir Rayman, un jeu qui me laissait de marbre au début mais qui, la première demi-heure de jeu passée, se révèle tellement drôle et sympathique.

J´ai le bonheur d´avoir wii play, un jeu fort sympathique surtout pour les parties en multijoueur, ainsi que la très convoitée deuxième wiimote.

j´ai le bonheur d´avoir wii sports, un wii play mais en mieux et axé sport uniquement.

Et pour finir, j´ai le bonheur d´avoir Zelda TP, le jeu ultime, celui qui vaut l´achat d´une wii...eh bien en fait, dire cela serait vous mentir. Plus j´avance dans le jeu et plus je me sens déçu. D´accord, c´est un bon jeu d´aventure, mais quand je ferme les yeux et repense à Starfox Adventures ou à Zelda Wind Waker, je me dis que ce Zelda TP n´a strictement rien pour lui. Non seulement je ne me suis pas senti immergé dans l´aventure (utilisation de la wiimote pas assez bien sentie à mon goût), mais je trouve que le scénario qui tente d´être sombre est complètement plombé par une foule de détails agaçants (exemple : on arrive à cheval sur la plaine d´hyrule, une musique épique se lance et on a hâte de se lancer dans ces vertes prairies au dos d´Epona l´épée à la main, tel un guerrier...eh bien non, ce facteur à la ***, ridicule à souhait, vient nous détruire complètement cette ambiance qui n´a même pas eu le temps de naître, tout ça pour nous faire don d´une lettre dont on se contrefiche au plus haut point, avant de s´en aller aussi pitoyablement qu´il est arrivé). Et des détails comme ça qui viennent complètement massacrer une ambiance qui aurait pu être exeptionelle, il y en a des milliers (certaines remarques de Midona pourraient faire passer le crépuscule pour un terrain de jeu, les discours des esprits de lumière sont pompeux à souhait, certains personnages comiques sont mal venus car ancrés de force dans des situations qui auraient pu être dramatiques sans eux, le passage dans le crépuscule : link se fait attraper par une "main" qui fait plus penser à un dessin animé qu´à un monde de terreur, etc...)

Wind Waker était dessin animé, son ambiance était parfaitement maîtrisée et assumée.

Zelda TP se veut plus sombre, eh bien c´est complètement raté.
Ca serait comme mettre Han Solo au beau millieu de starwars 3, c´est incohérent.
Des "incohérences" de ce genre, Zelda TP en est blindé. Regrettable, car il n´est pas assez parfait sur tous les autres points pour faire oublier ces détails si contraignants car trop nombreux.

jimmyjey
jimmyjey
Niveau 8
02 janvier 2007 à 03:21:41

lol
"Ca serait comme mettre Han Solo au beau millieu de starwars 3, c´est incohérent."
le cas est analogue pour la serie star-trek...

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
02 janvier 2007 à 03:22:53

J´ai plus ou moins les mêmes avis que toi, je me sent un petit peu déçu bien que j´aime beaucoup ce jeu.
Moi aussi j´avais envie de galoper au dos d´Epona avec la musique entrainante, mais le facteur qui vient tout gâcher m´a fait rire justmeent parce que l´ambiance était cassée lol, je pense que c´est voulu. Mais c´est vrai que le coté sombre est pas très bien réussi par moment.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
02 janvier 2007 à 03:27:31

toi ça t´as fait rire ? Moi plutôt pleurer lol ^^ peut-être suis-je vraiment mal luné, mais je trouve que TP hésite trop entre ce qu´il est, ce qu´il n´est pas, et ce qu´il veut être. Au final, moi aussi, joueur de ce jeu hésitant, j´hésite : j´aime, je déteste, ou je trouve moyen ?

ALeX24emedunom
ALeX24emedunom
Niveau 9
02 janvier 2007 à 03:58:12

tu me fais peur, moi qui ai adoré zelda WW, je le préfére à OoT d´ailleurs...
J´espere vraiment ne pas etre aussi deçu que toi, à chacun son opinion

najuko
najuko
Niveau 10
02 janvier 2007 à 04:08:05

J´adore Wind Waker, c´est mon premie Zelda est un a une place très spéciale pour moi. Mais je ne suis pas d´accord avec toi : Tp est un exellent jeu. Mais l´as-tu seulement terminé ? Je trouvais le jeu un peu linéaire au début, mais je peux te dire qu´il est vraiment magique ^^
Les personnages sont très biens mis en scène, prenons la princesse Zelda par exemple : Elle passe de statut de simple potiche à celui de vraie reine : un changement du à l´ambiance sombre de ce volet.
Ou alors Midona : Ce personnage est super,vraiment bien pensé. Il n´y a rien à dire la dessus.
La liste est longue, et je ne vais pas en parler pendant des heures, mais WW est un aussi bon que Tp je trouve. Après, chacun à une approche bien à lui d´un jeu, et je ne peux sûrement pas changer ta vision des choses pour t´imposer la mienne, mais l´ambiance dans TP n´a rien à envier à WW ^^
Voilaaa

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
02 janvier 2007 à 04:11:44

najuko si tu aurais joué à Ocarina of time avant t´aurais pas eu la même idée du jeu, s´en est presque un copié/collé

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
02 janvier 2007 à 04:12:35

En y réfléchissant, oui pour un premier ou deuxième Zelda ca peut être une parfaite aventure

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
02 janvier 2007 à 04:12:47

Je vois le genre d´ambiance que tu aimes najuko. Moi, m´attendant à un zelda sombre (car il se veut prétendre sombre), j´ai été atrocément déçu. Midona n´a rien de sombre, si ce n´est sa couleur, dumoins c´est comme ça que je la perçoit. La pluspart des discours sont pompeux (autant le coup du héros etc etc passe bien sur n64, autant à un moment il faut mettre ça mieux en scène, dumoins c´est un manque que j´ai ressentit). Et puis moi, ce satané facteur, il me fait tout sauf rire ^^

Je trouve que l´ambiance de Zelda TP n´a rien de totalement sombre en fin de compte, mis à part son ambition...

Seb-DSMan
Seb-DSMan
Niveau 7
02 janvier 2007 à 04:13:50

lol cest qui midona

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
02 janvier 2007 à 04:15:44

Midona cd´est la petite créature qui te chevauche lorsque tu es sous forme de loup.

Seb-DSMan
Seb-DSMan
Niveau 7
02 janvier 2007 à 04:23:31

ahhhhhhhh vous voulez dire midna

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
02 janvier 2007 à 04:31:03

bah oui Midna, j´ai toujours tendence un foutre un O dans son nom allez saovir pourquoi...

Seb-DSMan
Seb-DSMan
Niveau 7
02 janvier 2007 à 04:35:36

Quant aux bruitages, ils enrichissent considérablement l´ambiance générale, le meilleur exemple étant les interventions de Midona qui dérange par ses ricanements sournois et ses bâillements incessants.

meme jv.com disent midona (pourquoi moi sur mon jeu cest midna??)

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
02 janvier 2007 à 04:38:03

J´en sait trop rien, a vrai dire il est presque 5h du mat´ donc j´me rappel même pas si sur mon jeu c´est Midna ou Midona... Mais je pense que c´est bien Midna.

Seb-DSMan
Seb-DSMan
Niveau 7
02 janvier 2007 à 04:40:45

moi il est juate 22:40 looll

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
02 janvier 2007 à 05:19:45

il me semble que c´est midOna mais attention, je n´en mettrais pas ma main à couper ^^

Seb-DSMan
Seb-DSMan
Niveau 7
02 janvier 2007 à 05:44:51

moi cest ecrit talk to Midna

syqesa
syqesa
Niveau 10
02 janvier 2007 à 07:36:37

moi je trouve que l´ambiance est tres bonne, c´est un zelda ils allaient pas faire du tragique de partout sans mettre un peu d´humour, et puis bon, y´a pas longtemp je me disais, mais ou est ce pincement au coeur que j´avais quand je jouait à certains jeux tellements ils étaient bon, bah il est dans zelda TP, et c´est pas un facteur qui va le gaché =)

The_One_
The_One_
Niveau 10
02 janvier 2007 à 07:38:07

De la facon t´en parle c´est comme si tout les autres jeux Wii étaient moins ! C´est pas pcq t´avais certaines attentes qui t´on décu que c´est un mauvais jeux ! Je vois pas comment on peut pas avoir certaines déceptions en jouant a Red Steel ou Rayman !

J´ai fait le tour de Rayman en 2 jours (heureusement ce n´était qu´une location) et Red Steel c pas ce qu´il ya de plus a point comme shooter pour la Wii !

Nintendo a dit que TP serait le Zelda le plus sombre, ce qui est vrai ! Fallait par contre pas s´attendre à tomber dans un Silent Hill ou un Resident Evil ! Les Zelda seront toujours des jeux relativement colorés et amusants ! Moi j´ai trouvé le dégré de "sombrité" à point pour la série.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment