CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Twilight Princess: un jeu pitoyable ?

icekily
icekily
Niveau 10
02 janvier 2007 à 02:48:29

na masi apres c´est l´auteur du topic qui engraine les gens...le mec a jamais dit que le jeu été completement pitoyable mais bon tout les points noirs qu´ils met en valeur sont justifié

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
02 janvier 2007 à 02:58:36

Je viens de terminer TP à l´instant. C´est à peu près tout sauf un jeu d´anthologie !

JE SUIS EXTREMEMENT DECU !

Dégoûté même ! Pourtant j´ai tout fait pour avoir tous les items avant de le finir (il me manque quand même quelques 5e de coeur), d´en profiter un max...MAis en fait, y´a rien à profiter !

La narration et ridicule, on ne sent jamais impliqué dans une quelconque quête passé le début et les Espris de la lumière. C´est brouillon, sans enjeux, sans saveur, sans charme, pénible assez souvent... Ca manque d´extravagance et d´ambition. C´est fade et pas inspiré.

Au niveau des musiques, certains thèmes sont bien mais l´orchestration est tellement pourrie que ça gâche tout.

Le jeu a beaucoup de qualités, mais il n´est pas marquant. En tout cas, il ne fera jamais parti de mes jeux préférés.

Très très très déçu.

Le jeu a encore été surnoté. Les avis négatifs et constructifs ne doivent pas être ignorés. En toute bonne foi, étant fan de Zelda comme pas deux, j´estime que ce nouvel opus est une terrible désillusion.

En tout cas c´est rassurant pour un point : le Zelda ultime n´est pas encore sorti, Nintendo doit nous suprendre !

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
02 janvier 2007 à 03:00:33
  • icekily profil

* Posté le 02 janvier 2007 à 02:48:29
* na masi apres c´est l´auteur du topic qui engraine les gens...le mec a jamais dit que le jeu été completement pitoyable mais bon tout les points noirs qu´ils met en valeur sont justifié

---------------------------------------------

Comme je te l´ai déjà fait remarquer Ice, tu n´es absolument pas objectif en jugeant TP. Pkoi? Car tu étais jeune à l´époque de OOT, et tu esperais retrouver cette magie. Mais c´est impossible, la magie n´est présente qu´une seule fois par série.

TP est un excellent jeu, mais un Zelda moyen c´est vrai. Qd on compare à OOT ou à Majora, on sent comme un manque.

Mais objectivement, j´ai adoré ce jeu ce jeu, même si on a un arriere gout.

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
02 janvier 2007 à 03:02:16

Gamespot s´était fait insulté après leur test. A présent je partage leur avis, ils ont eu le mérite d´être objectifs et ont très bien jugés le jeu.

Darknut
Darknut
Niveau 4
02 janvier 2007 à 03:03:38

"Comme je te l´ai déjà fait remarquer Ice, tu n´es absolument pas objectif en jugeant TP. Pkoi? Car tu étais jeune à l´époque de OOT, et tu esperais retrouver cette magie. Mais c´est impossible, la magie n´est présente qu´une seule fois par série. "

Tu as connu A Link To The Past par avant ? Car Ocarina of Time en est l´excellent copier-collé, mais en 3D et quelques nouveautés pour justifier le prix.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
02 janvier 2007 à 03:07:42
  1. Darknut profil
  2. Posté le 02 janvier 2007 à 03:03:38

Tu as connu A Link To The Past par avant ? Car Ocarina of Time en est l´excellent copier-collé, mais en 3D et quelques nouveautés pour justifier le prix.

-------------------------------------------------

Lol. Oui j´ai connu a Link to The Past. Et oui je l´ai adoré. Mais force est de constater que je suis un des rares à avoir commencé la série à cet épisode. Pour la plupart c´est OOT. C´est pour ça que je me base dessus.

Mais personnellement j´ai reellement préféré OOT, surement pour la 3D.

Darknut
Darknut
Niveau 4
02 janvier 2007 à 03:10:02

Eh bien moi, je m´y suis fait chié, et pourtant j´ai connu oot bien avant alttp (et oui, bien qu´ayant commencé par la nes, j´ai raté pas mal de truc). Enfin, c´est plutôt une question de préférences tant ces épisodes sont ceux sur lequel se basent les nouveaux, donc TP

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
02 janvier 2007 à 03:12:59

Je suis d´accord mais il ne faut pas oublier qu´ils essaient tant bien que mal de garder l´esprit de la série, même après tant d´épisodes.
Combien de séries ont été massacrées après qq épisodes pour trouver une nouvelle voie...

Darknut
Darknut
Niveau 4
02 janvier 2007 à 03:13:13

Enfin, jveux dire, ce sont les références quoi. Loin d´être des révolutions (contrairement au premier), mais frôlant la perfection.

djentx
djentx
Niveau 10
02 janvier 2007 à 03:14:41

salut et bonne année

neon2500

en ce qui concerne les musiques de TP, la dernière fois en jouant je me suis surpris en train de les "meu-meu-mer" car je les trouvais plutôt agréables... des airs que j´ai déjà entendu dans les autres zelda, mais en même temps différents.
Sinon, je trouve que dans TP, il y a pas mal d´innovations, a commencer par la transformation en loup avec son 6eme sens (j´ai adorer "pister" en suivant les odeurs), il y a aussi les bottes a l´épée (j´adore le coup éclair), la possibilité de combattre a cheval et sûrement d´autre auquel je ne pense pas (et bien sur la possibilité de viser sur l´écran avec la wiimote).

Quand au site gamer maléfique (qui selon moi porte bien son nom), il critique jv.com pour un "manque de professionalisme" alors que le gamer traite les joueur de boulet, de moutons et d´idiots car ses derniers n´ont pas les mêmes opinions que lui (traduisez:c´est comme ça que vous devez penser parce que je vous le dit et c´est tout... en ce qui me concerne, je pense que les gens comme ça ne valent pas la peine qu´on leur adresse la parole).

sinon, moi j´ai bien aimé TP et je ne l´ai pas trouvé décevant , a savoir que j´ai eu et terminé zelda 2 (nes), zelda 3 (snes), zelda gameboy (en noir et blanc), ocarina of time et wind walker.

Sinon, pour te faire une petite idée, tu peux regarder les vidéos du gaming live.

ps: moi je dis ca... c´est juste mon opinion...
ps2: désolé pour les fautes

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
02 janvier 2007 à 03:14:47

Sortez la tête de votre cul et réfléchissez SVP, en faite la plupart des pseudo-fan´s de Zelda se sont tellement masturbé devant OOT que quand Nintendo fait quelque chose d´autre c´est de la merde mais quand il fait un quasi copié-collé avec des jolis graphisqmes et un loups en plus la vous criez tous au chef d´oeuvre.

Ce test à en parti raison, oui c´est du vu et revu, oui c´est plutot facile, oui au début c´est chiant d´être un loup, et oui tout est prévisible!

J´ai gardé une phrase de ce test en mémoire:

"Je comprend Nintendo pour tout dire, puisque dès qu´ils essayent d´innover dans les Zelda, tout le monde se plaint et le jeu se vend moins bien (Cf: The Wind Waker, Majora´s Mask). C´est triste, mais Zelda a probablement les fans les plus stupides après les Narutards"

Et la je suis entièrement d´accord pourtant j´adore Zelda depuis le premier opus sur NES et surtout après Link´s Awakening (qui reste pour moi le plus original et réfléchi).

Bref au lieu de défendre votre jeu les yeux fermés réfléchissez bien et vous verrez que le fond de ce test est éxact!

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
02 janvier 2007 à 03:18:25

Je tiens tout de même à rajouter que j´aime beaucoup TP même si je trouve qu´il manque de nouveauté musicalement.

Deadnick
Deadnick
Niveau 8
02 janvier 2007 à 03:21:16

bonjour a vous j´ai lu certaine critiques du topic et je l´est est trouvé interessante cependant cela ne m´empechera pas d ´acheter TP ca pour moi l´aventure zelda a commencer avec wind waker c´est le 1er zelda que j´ai acheter. pour vous qui avaient joué a oot et tout les autres , il doit pas y avoir beaucoup de nouveauté certe mais moi qui n´est jamais joué a ces prédecesseur a part wind waker je pense qu il va y avoir beaucoup de nouveautées de mon coté comme le cheval :)

ça c´etait mon petit commentaire ^^

The_One_
The_One_
Niveau 10
02 janvier 2007 à 07:43:06

le gars se plaind que ya trop d´éléments copiés des autres Zelda ! Putain, le cave, c´est Zelda ca toujours été ca ! On reprend les mêmes éléments de base et on refait une nouvelle histoire ! Et ils réussissent a chaque fois !

Disiz83
Disiz83
Niveau 6
02 janvier 2007 à 09:04:48

"Comme je te l´ai déjà fait remarquer Ice, tu n´es absolument pas objectif en jugeant TP"

en même temps quand on critique un jeu auquel on vient de jouer, le mieux c´est d´être subjectif tu penses pas ?

pour ce qui est de mon avis, je n´en suis qu´à 8 heures de jeu, et pour le moment je trouve ce jeu sans charme. Il manque terriblement d´action (il y´a un ennemi toutes les 3 minutes), et les passages en mode loup sont plutôt mauvais, voire inintéressants.

enfin bon j´espère que ça va s´améliorer par la suite, je le répète je n´en suis qu´à 8 heures de jeu...

masteur-angel
masteur-angel
Niveau 10
02 janvier 2007 à 10:04:58

Justement ils sont essayer d´innover dans le jeu en integrant le loup, et encore une fois il l´on parfaitement fait!! Les phases de loup sont pour moi excellente, trouver les pistes, chercher des tunels, les batailles sont egalement tres bien!! L´innovation est la, et c´est ce que les fans attendaient, un jeu plus sombre, pas comme WW, et la musique faut vraiment avoir un probleme pour ne pas la trouver belle, mettez un casque et ecotez la!!

Budo_3
Budo_3
Niveau 32
02 janvier 2007 à 10:18:34

Bon arrêtez de cracher sur le jeu, y´a de l´innovation, c´est vous qui n´ouvrez pas vos yeux, c´est juste que OOT était une claque par rapport à son opus précédent.

Maintenant, en général les jeuxvidéos, quand y´a des suites, y´a toujours peu de nouveautés, c´est rare de voir un jeuxvidéo aujourdh´ui avec un opus après qui a fort changé.

Sombre-boy
Sombre-boy
Niveau 10
02 janvier 2007 à 10:23:46

http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/276/test-zelda-twilight-princess-sur-wii/page5.php :)

mikatchou77
mikatchou77
Niveau 9
02 janvier 2007 à 10:34:47

dans ce dossier:
http://gamermalefique.role-expert.com/index.php?2007/01/02/53-zelda-twilight-princess-nintendo-en-perte-de-creativite

l´auteur parle de cela :
"Au final, je ne retiendrai que l´objet du 4ème donjon comme vraiment nouveau, malgré qu´il ne soit nécessaire de le sortir qu´une petite poignée de fois en dehors de ce même donjon. Dommage, il aurait été vraiment intéressant d´en faire un usage plus poussé."

Je ne vois pas de quel objet il parle, afin de ne pas spoiler pouvez vous juste me rappeler quel est le 4eme et le 5eme donjon ?

merki et bonne année

syqesa
syqesa
Niveau 10
02 janvier 2007 à 10:46:13

pour le premier post: c´est quoi ce test de merde?
Le gameplay en lui-même est franchement excellent, mais pas différent pour un sou de celui de The Wind Waker, dont il reprend le même moteur de jeu.

ils allaient pas changé le principe de base de zelda non plus, pourquoi pas jouer avec ganondorf aussi

Puis vient la bande-son, et c´est là que le bat commence à blesser sérieusement. En effet, les nouveaux thèmes musicaux sont très rares, voire inexistants.

ça n´empeche que la bande son est superbe =/, pourquoi changé une équipe qui gagne?

enfin c´est un teste de merde x)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment