Tout Dabord bonjour a tous et bonne année ;)
Je me suis appliqué et je vous demande de lire attentivement.
Je tiens à témoigner de mon experience Wii...
Cela fait maintenant 1 semaine que j´ai la wii dont je révait tant. 1 wiimote , 1 nunshuk (dsl orthographe) le jeu red steel et Zelda, dont aucuns des épisodes de cette saga géniale ne m´a échapés...
. Red steel: sachez aussi que la pauvreté des graphismes de ce jeu saute aux yeux => je sais que le but recherché n´est pas le graphisme mais la jouabilité, mais une console dite "next-gen" se doit d´avoir des graphismes supérieus à la génératoin précedente : la gamecube. Or les graphismes de red steel représentent un REGRESSION technique par rapport à un jeu de gamecube, je trouve cela inadmissible. "Penses à la wiimote!" me direz vous, je trouve l´idée géniale mais la réalisation plus que décevante.sachez que je suis sur counter strike source (PC mais quand meme) et call of duty sur ps2, depuis tres longtemps, je peux donc dire que je connais bien les fps.Mais Red steel présente une maniabilité excecrable (ouis tant que ca) un calibrage pathétique avec une wiimote qui multiplie par 50 chacun des mouvements...
Des cinématiques bidons, un mauvais calibrage et ne parlons pas des graphismes...
Au fait, j´ai du le finir en 4 jours sans me presser.
.Zelda: Veritable chef d´oeuvre, absolument énorme la wi mote exploitée à sa juste valeur , UN BON CALIBRAGE, des graphismes décevants mais l´univers est là. On note le changment d´orientation du scenario, en effet, cette année Link se veut sombre et félin. (on grandit et Link en fait de même) . Je ne vois rien à ajouter, je ne l´ai toujours pas fini, et j´en savoure chaque minute.
Voilà deux jeux opposés par la qualité et la finesse mais aussi par l´exploitation du seul avantage de la wii : sa manette.
Malheuresement, je ne vois que des jeux mal exploités tout comme red steel. Un pote m´a prété Call of duty 3 Wii, je le trouve nul, le pire auquel j´ai joué, je cherche la comparaison avec la ps2 : la seule difference est la maniabilité du pad qui est simplement meilleure sur ps2.
Il m´a prété aussi splinter celle que j´ai fini le jour même sans forcer le talent (mdr) je l´ai trouvé bidon , des graphismes de nintendo 64 une jouabilité plus que mauvaise, bien trop lineaire...
Je suis + que décu par cette console, j´ai toujours été pro-Nintendo ness,n64,gamecube,wii (sauf ps2) mais là s´en est trop.
J´ai donc décidé de me pencher sur la ps3 qui pour sa troisieme année a construit la console la plus fiable et la plus puissante.
"Le prix!!!" me direz vous. PLUS MAINTENANT.
Ps3 20 Giga => 335€
Ps3 60 Giga => 435€
C´est officiel, je tiens ca de micromania Paris et de Dock Games toulouse et de plusieurs sites.
La seule frontiere était le prix, il n´y en a plus. La liste de licence la + attrayante revient une fois de plus a Sony qui en profitera une fois de plus pour remporter le marché des 3 consoles. Ne vous voilez pas la face, la ps3 est plus puissante plus interessante et vient de baisser de + de 150€
Attendons Mars ensemble, vous ne serez pas décu.
Au fait, pour ceux qui penchent vers microsoft, sachez que la ps3 est techniquement plus puissante que la xbox360 . Noubliez pas que les jeux de 360 sont de la deuxieme géération (elle est sortie il y a un an) et ceux de ps3 sont de premier génération (vient de sortir Japon) et que les graphismes sont légerement à l´avantage de la ps3, ce qui laisse présager le mieux poour les futurs jeux ps3. De plus le prix de LANCEMENT de la xbox est superieur à celui de la ps3. J´ai fas mon choix et vous vous mordrez les doigts avec la wii, une console ambitieuse mais bien trop décevante pour concurrencer sony.