Mes parents me l´ont offert pour le jour de l´an, et je le trouve génial
Je ne comprend vraiment pas comment les avis peuvent être autant partagés ! J´adore son côté "film d´action" !
Il est beaucoup plus immersif que n´importe quel autre FPS, et pour cause : la wiimote - est - le flingue ! Ce qui explique la particularité de la jouabilité !
Elle est trop précise, mais surtout, nous sommes totalement libre dans nos mouvements, comme dans la réalité et c´est justmeent ça qui bloquent certains ! Hé oui, dans la réalité, on est pas là à tapoter sur un clavier ou à appuyer sur les boutons d´une manette ! Dans Red Steel, c´est exactement comme si vous teniez une arme à feu dans la paume de votre main, et le reste dépend entièrement de vous ! C´est cette particularité qui rend le jeu totalement immersif !
Cela exige un petit temps d´adaption, mais après, on s´éclate, que du bonheur 
C´est uniquement parce que les détracteurs sont trop habitués à jouer avec un clavier ou une manette qu´ils n´apprécient pas la jouabilité réaliste de Red Steel !
Les phases de shoots sont donc intenses, et renforcent le côté "film d´action", avec le sifflement des balles à tes oreilles, les bruits de fusillades, les éléments qui explosent autour de toi, les effets spéciaux d´explosion, et les voix, qui renforcent encore plus le côté violent et impitoyable de la mafia : "Ne bouge plus, tu es cerné ! Lâche ton arme !" "´Gaffe, il se planque !" "Je vais me le faire, ce bâtard !"
Cette impression de film d´action est rendue également par la musique! Elle est géniale ! Nous entendons tantôt des roulements de tambours dans le plus pur style asiatique, tantôt du J-rock dans les moments intenses !
Les combats aux sabres ne sont pas exceptionnels, mais ce qui me plaît, c´est leur côté "stratégique" et technique, absolument excellent ^____^
En plus, tout se fait à l´aide de simple mouvements (ouverture de porte, prise des armes, rechargement de l´arme...)
D´ailleurs, ce que j´aime beaucoup dans ce jeu en plus, c´est son rythme, alternant entre moments de plénitude calmes et apaisants (j´adore la musique Zen) et des fusillades intenses !
Niveau musical, les passionnés de culture asiatique seront aux anges ! Musiques Zen et apaisantes lors des moments calmes, roulements de tambours dans le plus pur style nippon et musiques qui pètent lors des combats renforçant le côté "film" !
Certains pourraient trouver notre fiancée un poil ridicule, mais pas pour ma part ! Je trouve que c´est vraiment bien trouvé et que son comportement s´imbrique parfaitement dans l´environnement familiaux des Yakuza (n´oublions pas que les Yakuzas sont souvent des descendants de samouraï, qu´ils ont quand même un code d´honneur strict, et souvent de même famille)! La fille gâté d´un chef Yakuza, aimant minauder, tout ça, mais jouant un rôle crucial! Bref, le genre de fille inévitable dans un film d´action.
Niveau graphismes, c´est du tout bon aussi, c´est agréable à regarder 
En même temps, je n´ai pas connu mieux en tant que FPS (je joue rarement à ce genre de jeu), mais les environnements destructibles, les éclats et les explosions... Un régal !
J´ai particulièrement adoré la vue sur la ville à travers les vitres dans le premier niveau ^^
Et puis, de toute façon, sincérement, avouez que lorsque on est plongé dans un jeu, on ne fait plus attention aux graphismes...
Pour conclure, je dirai que Red Steel est un jeu unique en son genre, parce que même si certains de ses éléments sont classiques pour un FPS, il contient de nombreuses particularités qui le rendent totalement original !
Gros coup de coeur pour sa jouabilité très réaliste, une fois qu´on l´a en main, le plaisir est inégalé !