CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Red Steel est excellent !!!

papatte
papatte
Niveau 6
01 janvier 2007 à 04:12:11

Mes parents me l´ont offert pour le jour de l´an, et je le trouve génial :)

Je ne comprend vraiment pas comment les avis peuvent être autant partagés ! J´adore son côté "film d´action" ! :-d

Il est beaucoup plus immersif que n´importe quel autre FPS, et pour cause : la wiimote - est - le flingue ! Ce qui explique la particularité de la jouabilité !
Elle est trop précise, mais surtout, nous sommes totalement libre dans nos mouvements, comme dans la réalité et c´est justmeent ça qui bloquent certains ! Hé oui, dans la réalité, on est pas là à tapoter sur un clavier ou à appuyer sur les boutons d´une manette ! Dans Red Steel, c´est exactement comme si vous teniez une arme à feu dans la paume de votre main, et le reste dépend entièrement de vous ! C´est cette particularité qui rend le jeu totalement immersif !

Cela exige un petit temps d´adaption, mais après, on s´éclate, que du bonheur :content:
C´est uniquement parce que les détracteurs sont trop habitués à jouer avec un clavier ou une manette qu´ils n´apprécient pas la jouabilité réaliste de Red Steel !

Les phases de shoots sont donc intenses, et renforcent le côté "film d´action", avec le sifflement des balles à tes oreilles, les bruits de fusillades, les éléments qui explosent autour de toi, les effets spéciaux d´explosion, et les voix, qui renforcent encore plus le côté violent et impitoyable de la mafia : "Ne bouge plus, tu es cerné ! Lâche ton arme !" "´Gaffe, il se planque !" "Je vais me le faire, ce bâtard !"

Cette impression de film d´action est rendue également par la musique! Elle est géniale ! Nous entendons tantôt des roulements de tambours dans le plus pur style asiatique, tantôt du J-rock dans les moments intenses !

Les combats aux sabres ne sont pas exceptionnels, mais ce qui me plaît, c´est leur côté "stratégique" et technique, absolument excellent ^____^

En plus, tout se fait à l´aide de simple mouvements (ouverture de porte, prise des armes, rechargement de l´arme...)

D´ailleurs, ce que j´aime beaucoup dans ce jeu en plus, c´est son rythme, alternant entre moments de plénitude calmes et apaisants (j´adore la musique Zen) et des fusillades intenses !

Niveau musical, les passionnés de culture asiatique seront aux anges ! Musiques Zen et apaisantes lors des moments calmes, roulements de tambours dans le plus pur style nippon et musiques qui pètent lors des combats renforçant le côté "film" !

Certains pourraient trouver notre fiancée un poil ridicule, mais pas pour ma part ! Je trouve que c´est vraiment bien trouvé et que son comportement s´imbrique parfaitement dans l´environnement familiaux des Yakuza (n´oublions pas que les Yakuzas sont souvent des descendants de samouraï, qu´ils ont quand même un code d´honneur strict, et souvent de même famille)! La fille gâté d´un chef Yakuza, aimant minauder, tout ça, mais jouant un rôle crucial! Bref, le genre de fille inévitable dans un film d´action.

Niveau graphismes, c´est du tout bon aussi, c´est agréable à regarder :)
En même temps, je n´ai pas connu mieux en tant que FPS (je joue rarement à ce genre de jeu), mais les environnements destructibles, les éclats et les explosions... Un régal !
J´ai particulièrement adoré la vue sur la ville à travers les vitres dans le premier niveau ^^

Et puis, de toute façon, sincérement, avouez que lorsque on est plongé dans un jeu, on ne fait plus attention aux graphismes... :non:

Pour conclure, je dirai que Red Steel est un jeu unique en son genre, parce que même si certains de ses éléments sont classiques pour un FPS, il contient de nombreuses particularités qui le rendent totalement original !
Gros coup de coeur pour sa jouabilité très réaliste, une fois qu´on l´a en main, le plaisir est inégalé !

trisoaimeps3
trisoaimeps3
Niveau 7
01 janvier 2007 à 04:14:48

Bonne critique! Ey répond a ma question sur mon topic svp :)

super-conker
super-conker
Niveau 10
01 janvier 2007 à 04:17:48

totalement d´accord avec toi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2007 à 04:27:02

Vive Rs !! ! :fête:

Je suis 100% d´accord avec toi!!!
J´ai fait un peu plus de 20% et je trouve qu´il est super!!!
j´adore les niveaux 100% destructible et aussi les techniques du gun (time focus) ou ceux du katana comme le marteau

Ils sont nul les testeurs de Jv.com : faut qu´ils apprenent a jouer, car c´est grave de ne pas savoir prendre en main un jeu comme ça.

ps: j´ecris ce post de ma Wii :fier:

Faut avoir du courage lol, en plus sans sms!

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
01 janvier 2007 à 04:31:00

red steel est bien plus qu´exellent, il écrase Zelda à mes yeux

un "film d´action" comme tu le dis si bien, mais surtout un film d´action à VIVRE ;)

PpSsPp
PpSsPp
Niveau 10
01 janvier 2007 à 04:55:35

Rs powa :-p

karons
karons
Niveau 6
01 janvier 2007 à 06:34:50

moi, je vais attendre que le jeu soit moins cher (entre 20$ et 30$ CAN) et la j´vais etre content.

ET BONNE ANNEE 2007 A TOUT LE MONDE!

[ViveLaWii]
[ViveLaWii]
Niveau 7
01 janvier 2007 à 12:00:41

:ok:

snane
snane
Niveau 24
01 janvier 2007 à 12:07:42

EvathCebor ecrase zelda :ouch:

meme si red steel est bien, il est a des années lumieres de zelda, et cela meme si c pas le meme genre, faut etre objectif de temps en temps.

chupanibre
chupanibre
Niveau 5
01 janvier 2007 à 12:13:57

Je suis d´accord que tu trouve zelda bien mais de la a dire qu´il est plus imersif que n´importe quel FPS "que dieu te garde"
L´histoire tu la trouve si bonne que sa?
Attend il est pas mal c´est clair mais ne crie pas au génie stp, c ton droit te kiffé le jeux je t´enleverais jamais sa, mais joue a Half life 2, wolfeinstein, fear, serious sam, la tu vera c´est quoi d bon FPS bien travaillé.
En plus tu dis que e visé est super précise alors que c´est justement son point faible.
Je dis que Red steel est un très bon début et attendons red steel 2 qui lui je pense sera quelque chose

Wii__fan
Wii__fan
Niveau 6
01 janvier 2007 à 12:30:18

Oui red steel est le totu premier jeux wii que j´ai acheté et j´en suis pas déçcu (j´ai achetr zelda deux jours apres dnc j´y joue plus mais je vais my remmetre )
le controle est revolutionnaire certes mais le graphismes sont moyens ! le decor destructible est une tres bonen idée ca evite de tirer en visant
tu te daplce pres d´une voiture tout les mechan tse mette dessu tu telogne tu las fait sauter t´as gagner ! red steel est une bonne surprise mais qui vas perdre de sa saveur au fil des années quand les FPS s´amelioreront

Kakashi26
Kakashi26
Niveau 25
01 janvier 2007 à 12:34:31

g red steel et j´accroche pas trop (15% du jeu)
je trouv ele katana completement bidon sinon c vrai que c bien de viser sur l´ecrn mais les graphisme sont carrement nul ...

basejumppwnz
basejumppwnz
Niveau 5
01 janvier 2007 à 12:48:56

Il s´agit à mon avis d´un super jeu également.
L´ambiance y est super et c´est ce qui fait tout le charme du jeu.
Les passages "BD" à la fin des niveaux me font vraiment penser à Sin City.

Pour ce qui est du gameplay il est en effet un peu long ( pour moi ) à prendre en main, mais une fois le cap franchi on se rend vraiment compte que de retourner jouer à un FPS sur pad classique serai une hérésie.

Graphismes sublimes je trouve car trés stylés, je trouve par exemple ce jeu bien plus beau qu´un Resistance qui lui n´apporte rien de plus que des shaders dejà vus et revus sur PC.

Bref j´ai eu ce jeu pour cadeau de Noël mais je ne comptai pas me l´acheter à la base en ayant lu les critiques. Et bien ça m´apprendra, il ne faut jamais se fier aux critiques des autres mais se faire son propre opinion car quand je vois celle de jv.com je me demande vraiment ce que les testeurs ont dans le citron.

flochin3
flochin3
Niveau 6
01 janvier 2007 à 13:50:36

les avis ne sont pas partagés, tous les joueurs aiment ce jeu mais c´est certains testeurs qui veulent faire les malins en disant qu´il est pas assez profond alors qu´en faite ils se tappent des tripes énormes sur lui,c´est sur !

metalforever239
metalforever239
Niveau 9
01 janvier 2007 à 14:18:31

Miyu est canon ! ! ! :lol:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment