Tout simplement parce que sur ce forum tu as beaucoup de personnes trés jeunes, qui n´ont pas envie de lire, ou en tout cas le moins possible.
Ajoute à ça d´autre personnes plus agées, qui ne lisent rien d´autre que Tele Z ou autre, et qui fuient devant un texte de plus de 4 lignes.
Ca explique aussi pour Jv.com soit obligé de continuer à mettre des notes au jeux à la fin de leur test... Parce que la plupart ne lisent que ça pour se faire un avis.
Bref, un ensemble de chose qui font que pour avoir de vrai débats, mieux vaut aller ailleur. Ici c´est rare d´avoir un topic suivi ou l´on peut échanger des idées et des arguments.