CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo Wii: le constat

Monarch7
Monarch7
Niveau 9
31 décembre 2006 à 06:35:59

Le lancement de la Wii etant derriere nous pour les 3 grands marches un constat s´impose, j´ai l´impression que la Wii ne m´apporte pas autant d´excitation et de plaisir que la Gamecube en son temps au lancement puis plus tard malgre son line up faiblard. Il semble incongru de comparer deux consoles dont la duree de mise sur le marche est totalement differente cependant j´ai impression persistante que finalement le gameplay de la Wiimote ne peut remplacer d´excellents jeux. Il est evident qu´un nouveau Mario Kart, Mario Party et autres licenses de Nintendo ne tarderont pas a alimenter la machine mais le fait d´avoir jouer a Zelda Twilight princess ne ma pas autant trancender que son ancetre Wind Waker, la lassitude des licences Nintendo me guetterait-elle ? Il est crucial que Nintendo cree soit un nouveau style de jeu ou soit une nouvelle licence au risque de lasser le core des fans de la compagnie. En attendant je retourne sur ma DS lite profiter des hits des editeurs tiers.

J´attends evidemment des reponses argumentees ainsi que vos propres impressions.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
31 décembre 2006 à 06:59:32

:salut:

bon le line up n´est pas bon sur wii c´est reconnu mais je n´ai jamais vu de bon line up sur aucune console donc la rien de nouveau (même si certains jeux ont été injustement cassés comme monkey ball).
Pour zelda tp je n´ai absolument pas ressenti la même chose que toi .Je le trouve excellent et surtout beaucoup plus "adulte" que les autres , ambiance noire et glauque souvent ce qui est très nouveau pour un zelda.
Pour moi la wiimote c´est un bon + pour zelda ca enchaîne très bien :]

Pour une nouvelle licence nintendo je suis tout à fait d´accord avec toi , il est temps que nintendo en crée une nouvelle ( un rpg et un wargame nintendo stp :p).
Pour les jeux des éditeurs tiers , ne t´inquiéte pas ca va arriver (
http://tf1.lci.fr/infos/podcast/pleinecran/0,,3366223,00-plein-ecran-decembre-nintendo-wii-.html ).
Il faudra être un peu patient mais ca promet.
Quelques projets par exemple qui sortent de l´ordinaire sur une console nintendo comme dragon quest sword ou le mmorpg que fait nintendo avec nexon.
Dans 6 mois on y verra plus clair.

esteban1402
esteban1402
Niveau 8
31 décembre 2006 à 09:13:45

Salut,
Eh bien je suis d´accord avec Monarch7, j´ai essayé zelda et red steel, et je dois avouer que moi aussi zelda ne m´a pas vraiment charmé par rapport a wind waker. Peut etre du a l´ambiance et aux graphismes bcp plus sombre. J´attend bcp de la wii car pour le moment eh bien je l´allume pas bcp, sauf quand on a des amis et qu´on joue ensemble.

Monarch7
Monarch7
Niveau 9
31 décembre 2006 à 10:11:18

Le MMORPG sur lequel travaille Nintendo et Nexon est developpe pour la Nintendo DS pour le marche Sud-Coreen il me semble. Quand on compare les critiques de Zelda TP et Wind Waker, le nouveau Zelda s´en sort mieux donc je crois qu´au dela des qualites intrinseques du soft c´est plutot qu´en tant que joueur de longue date je me lasse des memes licences et je finis par me lasser meme des jeux videos tout court, je finis par apprecier plus le simple fait de regarder quelqu´un jouer ou de lire des articles sur un jeu que de vraiment jouer, je comprends un peu ce que decris Miyamoto quand il dit ne presque plus jouer aux jeux videos preferant les activites reelles comme le jardinage ou la guitare.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment