@ PerfectNemesis : la comparaison que je fait est ironique justement, c´est pour montrer l´inutilité de la chose! Comparer une Wii à une console next-gen, c´est comme comparer ces dernière à un PC haut de gamme : ca rime à rien car les deux ne jouent pas sur le même terrain!
@ [-Yuku-] : pas forcement, j´ai un PC assez bon, voir même très bon (X1950XTX au niveau de la CG, un petit AMD 64 3500+, et 2 Go de ram), je peut faire tourner à fond (filtres activés, en 1680*1050 et le tout sans que ça rame) des jeux comme Oblivion, Splinter Cell Double Agent ou encore Rainbow Six Vegas, et c´est pas pour autant que les graphismes de la Wii me choquent ou me dégoutent des jeux : c´est simplement que ma console n´a pas dans le ventre ce que mon PC a, et le fun est la maniabilité est la, donc le reste, je m´en fous...
@ almenor : je parlais d´une config complète, mais c´est vrai que pour une upgrade du prix d´une PS3, on peut s´en sortir avec un bon petit PC, bien que pour avoir une CG haut de gamme à elle toute seule, c´est le prix de la console qu´il faut débourser...
Et ce qui m´énerve le plus, c´est les Pro-N qui crient à tout va que les graphismes on s´en fout, mais ce sont les premiers à encenser un jeu parce que celui-ci présente des graphismes au dessus de la moyenne...