L´autre topic ayant été supprimé sans motif, j´espère qu´ici il sera à sa place...
Bonjour à tous,
Je suis Big Brother, rédacteur en chef du site Wiiactu.fr, et je parle ici au nom du site.
Nous recrutons des rédacteurs bénévoles pour rédiger des news, previews, tests, dossiers pour notre site. Le site vient d´ouvrir, il parle bien entendu de la Wii, la console next-gen de Nintendo.
Nous avons déjà un design et une programmation entièrement réalisés (ce qui ne les empechera pas d´évoluer) et plutôt professionels. Nous sommes une équipe sérieuse et motivée, et avons pour objectif de faire connaitre le site et de le faire grimper en renommée (aucun but lucratif).
Nous recherchons donc quelqu´un :
- Ayant une bonne maîtrise de la langue française (syntaxe, orthographe, bon style, pouvant écrire des rédactions conséquentes).
- D´assez mature (pas d´âge minimum requis si les compétences sont là
).
- Possédant la Wii, au grand minimum pour les tests. Quant aux previews, il n´est pas nécessaire d´avoir la console pour les réaliser (source : dépêches sur l´actu des jeux vidéos) mais c´est quand même très très souhaitable. De plus nous devrions entrer un peu plus tard en contact avec les éditeurs afin qu´ils nous envoie de quoi faire des previews plus poussées : démos, interviews, etc...
- De bénévole. En effet il ne faut pas s´attendre à être payé, vous recevrez peut-être des jeux en cadeau plus tard, si tout se passe bien. Rassurez-vous, personne ne se fera de sous dans votre dos, tout le monde est bénévole (webmaster inclus).
- Ayant un bon esprit d´équipe : sachant répondre aux demandes du rédacteur en chef (moi en l´occurence :D mais rassurez-vous je ne suis pas du tout autoritaire ni écrasant), avec une bon esprit de communication.
Les possibilités?
- Rédacteur de tests (les jeux ne sont pas fournis mais en aucun cas on ne vous obligera à en acheter, et on ne vous fera pas sentir obligé non plus car c´est souvent ce qui se passe), de previews (voir plus haut), de news et/ou de dossiers.
- Responsable d´une section ou de plusieurs sections (téléchargements, galleries, astuces&soluces).
- Correcteur/trice (pas beaucoup de travail, mais nécessaire, je m´en charge actuellement).
Voilà tout, bon ce post peut vous paraître un peu austère mais on est très cool vous verrez ;)
Alors à bientôt, je l´espère,
Big Brother, rédacteur en chef Wiiactu.fr (MSN : tikt4k@msn.com).