Okay puisque tout le monde est pro-Nintendo ici voilà ce que je pense de Nintendo et de ses consoles "récentes"...
Pour la DS, je l´ai achetée, j´y ait joué et elle m´a lourdé à un point que vous ne pouvez pas imaginer, du coup je l´ai vendue (pour m´acheter la PSP). En parlant des innovations sachez que l´écran tactile sur console ça existait déjà avant alors votre Nintendo-sont-trop-forts mettez le de coté, si ça a marché c´est bien grace au marketing de fou qu´ils font à côté, en tout cas c´est pas pour les jeux qu´il y avait à la sortie, menés par un certain mario déjà vu sur 64.
La DS marche mieux que la PSP parce qu´elle est moins chère, et c´est tout. Mais personnelement je préfère payer plus pour une PSP sur laquelle j´ai tous mes jeux gratuitement (ouuuuh le vilain hacker), des graphismes de qualité (franchement la DS c´est MOCHE), et des émulateurs de vieux jeux qui franchement sont toujours aussi sympas !
Même topo pour la Wii et la PS3, l´une est moins chère, arbore un nouveau système trop cool qui va changer la face du monde, et l´autre, ben c´est plus cher mais franchement plus joli à voir. La plupart des gens a qui je le demande me disent qu´ils en ont déjà marre de leur wii (c´est bizarre comment cela me fait penser à la DS), que ca les fatigue de bouger dans tous les sens pour au final pas grand chose, ah si un écran plasma 16/9 cassé à cause d´une lanière commandée chez des fournisseurs pas chers, merci big N !
Vous allez me dire que je suis un anti-Nintendo-sataniste, pourquoi pas, mais je suis avant tout un grand déçu de ce que fait nintendo en ce moment, après la gamecube ils sont partis en sucette (vous vous souvenez des mégas parties de mario kart double dash à 4, ben ça c´était marrant, et y´avait pas besoin de remuer ou de tapoter sur un écran). Sony ils réinventent rien peut-être parce que y´a rien à réinventer pour le moment...
Le pas suivant dans les jeux vidéos c´est le réalisme dans les images et non pas dans le gameplay, il faut pas mettre la charrue avant les boeufs :/