J´ai eu la Wii avec Red Steel à noël.
Toute ma famille l´a essayé. Du gran père à la petite cousine. Tous on été surpris dans le bon sens. Wii Sport est un jeu vraiment pas mal. C´est le fait qu´il y aie de l´expérience en fonction des Mii qui le rend attractif, et le fait qu´il soit facile à jouer pour tout le monde aussi.
Mais bon. Ce Bilan est assez classique.
Ensuite : Red Steel.
Ayant lu le test de JV.com, j´étais assez sceptique. Et conclusion, ils avaient completement tord. Le test fait ressortir comme principal défaut le fait que le perso met beaucoup de temps à se retourner malgré la sensibilité de la WiiMote. Je suis d´accord avec eux. Si on met la WiiMote au bord de l´écran, le perso met du temps à se retourner completement. Mais qui, en 2006 (bientôt 2007), se retourne encore seulement avec le viseur quand on l´attaque de dos? Personne. A part les noobs. Si on se déplace en même temps qu´on vise sur le coté on se retourne très rapidement. Comme dans tout les FPS. C´est pas pour être méchant mais les journalistes de JV.com sont des purs noobs. Et prendre un détail comme ça en compte alors que tout les joueurs se retournent avec le viseur et en faisant des pas de coté en même temps est quelque chose de vraiment stupide et de mauvaise foi. Bref, ce jeu est vraiment bien, le FPS est mon type préféré de jeu. J´ai joué à Halo, aux James Bond, XIII, Counter Strike, Unreal, Gears of Wars... Eh bien je peux vous dire que Red Steel n´est certainement pas en dessous de tout ces jeux. Foncez! 
Pour la WiiMote, toute ma famille à joué, une fois de plus, faut être un gros handicapé pour la lacher, et en plus pour péter la dragonne (en sachant que j´ai la dragonne première génération). 
Par contre j´ai la DEL du 4 eme joueur d´une de mes WiiMote qui marche plus alors que ça fait 4 jours que j´ai la Wii. C´est normal? Enfin bref, c´est un détail minime.
Merci à tout les courageux qui auront lu ça!