CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mode Online: A combien ?

venitius
venitius
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:48:32

Bon je me repose la question , parce que Nintendo a normalement prévu un MMorpg sur la Wii. (eh wii... en développement sur Wii avec la collaboration de Nexon... développeur ayant déjà fait plusieurs jeux online)

Ce MMorpg ne va sûrement pas se jouer à 8, sinon il ne porterait pas le nom d´un jeu "massivement multijoueurs". Donc je pense au moins à 30 ou 40 pour ce genre de jeu ! (s´ils laissent gratuit... si c´est payant ça sera plus je pense)

Et enfin je viens de voir que Resistance va se jouer à 40 en online sur PS3... et pourtant le mode online est gratuit contrairement à celui de la 360. Est-ce que ça peut dépendre de la puissance de la console ou la Wii pourra aussi proposer des jeux online jouable à 30-40 ? :question:

Parce que si elle peut pas... j´ai peur que certains développeurs de FPS se rebutent à sortir leur jeu sur Wii , malgré une meilleure jouabilité pour ce genre de jeu. ( prise en main pas facile au début, mais après c´est plus précis qu´avec le Pad bien sûr ! )

Voilà ! :)
Je lance le débat. ^^ :ange:

TyO_
TyO_
Niveau 6
29 décembre 2006 à 20:51:14

Bon alors déjà, pour le nombre de joueurs, ça dépends un peu de la puissance de la machine, mais surtout de la qualité des serveurs.

Si Nintendo nous a promis un MMORPG, je pense que ce sera le même système que Guild Wars : les serveurs créés des zones spéciales pour un groupe de joueurs.

el_filosof
el_filosof
Niveau 6
29 décembre 2006 à 20:52:13

bah je pense que ca na rien avoir vu cela depend je pense de la qualite du serveur (qui peut accueillir plus ou moins de monde) et de la connexion internet du joueur et non de la wii qui ne fait que recuperer les info par le net et les traduire dans le jeux..

enfin je dis ca je di rien.. :hum:

Rewhard
Rewhard
Niveau 8
29 décembre 2006 à 20:52:41

franchement si tendo sortent un mmorpg gratuit je l´achète directement a la sortie ya pa photo

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:55:26

regardez la config necessaire pour everquest premier du nom, ainsi que le nombre de joueurs par serveurs (plusieurs milliers me semble-t-il)
de ce coté la pas de souci pour la wii en elle meme (si vous voulez un autre exemple: final fantasy 11 sur ps2: 5000 joueurs online sur un seul server) , le probleme qui me parait plus important est celui du server, nintendo arrivera -t-il a fournir quelque chose de conséquent permettant de jouer a un mmo dans de bonnes conditions?
ca nous permettrait enfin de savoir ou part la thune qu ils se font sur chaque console vendue, et ce serait tres grand si c etait le cas ^^

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:55:44

regardez la config necessaire pour everquest premier du nom, ainsi que le nombre de joueurs par serveurs (plusieurs milliers me semble-t-il)
de ce coté la pas de souci pour la wii en elle meme (si vous voulez un autre exemple: final fantasy 11 sur ps2: 5000 joueurs online sur un seul server) , le probleme qui me parait plus important est celui du server, nintendo arrivera -t-il a fournir quelque chose de conséquent permettant de jouer a un mmo dans de bonnes conditions?
ca nous permettrait enfin de savoir ou part la thune qu ils se font sur chaque console vendue, et ce serait tres grand si c etait le cas ^^

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:56:00

dsl pour le double post

venitius
venitius
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:59:02

Moi je parle du nombre de joueurs qui pourront jouer en même temps sur une map par exemple d´un FPS.

Pas du total connecté sur le serveur ... car là ça peut monter haut si on prend le cas de MKDS qui avait un total de 120 000 joueurs connectés.

Duck_Killer
Duck_Killer
Niveau 10
29 décembre 2006 à 20:59:43

Au fait, à 40 c´est loin d´être un MMOG...
Massivly, ça veut dire + de 1000 personnes environ...

el_filosof
el_filosof
Niveau 6
29 décembre 2006 à 21:26:21

venitius c´est la même chose pour les fps que pour les mmorpg tout est une question de serveur et de rapidité

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment