Derrière ce titre de topic assez déroutant, ce cache la question que je me pose actuellement : en effet, à la vue des notes désastreuses attribuées aux jeux Wii sur jeuxvideo.com à cause de leur maniabilité "désastreuse", je me demande si leur équipe de testeur n´est pas intégralement composée de manchots...
Je résume les faits : Red Steel se fait descendre en flamme car il est injouable : j´ai mis 5 min à m´adapter lorsque j´ai acheté le jeu, et même maintenant avec un plâtre à la main droite, et donc en inversant la Wii-mote et le Nunchuck dans mes mains, celui-ci reste parfaitement jouable! De plus, j´ai fait tester le jeu à deux potes qui n´avaient jamais touchés à la Wii de leur vie, et dont un des deux n´est pas dutout habitué aux FPS, et bien les deux se démmerdaient vraiment bien au bout de 10-15 min...
Quant au cas suivant que je voudrai développer ici, c´est celui de Need for Speed Carbon, qui lui aussi à été plus que rabaissé par rapport aux autres versions! Ca fait depuis avant hier que je possède le jeu, donc je n´ai pas pu essayer sans plâtre, mais le jeu reste tout de même parfaitement maniable, même pour les épreuves de Drift que je détestait pourtant sur PC à l´époque des Underground, et qui sont, je trouve, beaucoup plus jouables sur Wii! J´en suis à environ 15% de jeu, et je n´ai pas joué énormément, et je suis arrivé jusqu´à ce pourcentage sans grandes difficultés.
Je vous invite donc à ne pas vous fier aux notes des jeux attribuées sur jeuxvideo.com, surtout pour ce qui est de la maniabilité, mais de regarder des avis sur différents sites plus professionnels, et surtout, de demander celui des JOUEURS et non de gignoles de services qui sont quand même payés pour ça...
Merci de votre attention, et n´hésitez pas à faire partager votre avis!