Si les jeux virtual console ne t´interesse pas, internet n´est, pour l´instant, pas très utile.
Par contre si plus tard tu voudra profiter du mode online de pokemon ou Mario kart (il est online j´espère ?) alors oui, la internet sera quasi obligatoir :P