J´ai lu une interview des mecs de Bungie dans laquelle ils disaient qu´ils n´avaient pas pu finir Halo 2 comme il l´avaient souhaité.
En fait, le dévellopement avait été écourté de quelques semaines, ces dernières semaines qui servent à la finition de l´ensemble du soft, et au développement du multiplayer. Les mecs m´ont vraiment fait mal au coeur. Halo2 (comme redsteel), était un projet vraiment attendu au tournant et ils étaient carrément dégouté de ne pas pouvoir donner à leur bébé le niveau de finition qu´ils avaient souhaité à cause des délais fixé par microsoft. Il y avait même un designer qui disait qu´il ne pouvait pas jouer au mode multi tellement il était frustré de ne pas en avoir fait ce qu´il voulait
quelque chose de beaucoup plus ambitieu.
Et quand on joue à Halo2 (qui reste quand même un grand jeu même si je doute que bcp d´entre vous aient dégné y toucher
) on rescent bien ce petit goût d´inachevé.
Je pense que c´est exactement ce qui s´est passé avec redsteel. UBI a créé un backround à la hauteur, un visuel trés personnel, une ambiance musicale pas mal du tout. Certains environnement sont vraiment réussi. On rescent toute la bonne volonté d´UBI grenoble, mais le tout est gaché par un temps de dévellopement bien trop court fixé par nintendo.
Nintendo avait besoin dans son line up d´un titre qui s´encre dans l´esprit collectif comme "l´exclusivité fps qui prouve que la wiimote peut être un gun ou un katana". Qu´importe si le jeu est bon ou mauvais, il en fallait un. Je suis sur que metroid prime 3 avait ce rôle jusqu´au début du projet redseel. C´est pour ça que toutes les vidéo de MP3 nous montre un jeu graphiquement au niveau GC. Je vous pari que le titre sera bien plus beau, étant donné qu´il ne fait plus parti du line up mais des jeux de 2eme génération. Tant mieux pour Nintendo, tant pis pour UBI !