Pour en revenir au sujet d´origine, c´est juste la loi de l´offre et de la demande.
Peu d´offre et beaucoup de demande = Prix en hausse.
Rien ne sert de crier au scandale, il suffit juste d´attendre pour ceux qui n´ont pas les moyens ou ne veulent tout simplement payer plus.
Pour les autres, même à 100€ de plus, ils seront content d´avoir leur machine sans devoir attendre des semaines.
Les vendeurs ne font que leur métier, s´adapter au marché pour faire le plus de bénéfice possible. Pourquoi se priver si certains sont prets à payer.