a tous comme vous le savez surment des malin on deja examinez la telecomande wii(wiimote)
ils ont donc créé un programe a telecharger pour utiliser la telecommande wii sur pc
http://carl.kenner.google[...]m/glovepie_download
pour l´utilisé il vous faut
-une technologie bluetooth dans votre pc portable ou bureau
-une wiimote
-un nunchuk
-et le logiciel en question
voici la preuve que sa marche :
http://www.clubic.com/actualite-66167-utilisez-wiimote-nintendo-pc-mac.html