CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pour la garanti ya quelqun??

[NeoK-las]
[NeoK-las]
Niveau 6
27 décembre 2006 à 17:35:34

voila, ma console a quelque probléme.
le temp datente et-il long pour la reparation?
nintendo repar ou bien donne une autre console?

mercie

callix
callix
Niveau 10
27 décembre 2006 à 17:36:26

Normallement, si c´est dans les 90 jours suivant l´achat, le vendeur doit te l´échanger immédiatement.
Passé ce délai, le sav de nintendo met en général 3 semaine à gérer les dossiers:
2 semaines pour traiter le colis (création du dossier)
1 journée pour gérer la panne.
Les 2 semaines d´attentes viennent du fait qu´il n´y a qu´un centre SAV nintendo en france et que beaucoup de monde envoient leur consoles (cube, gba,ds etc...)
exemple: le 15 janvier, ils ouvriront et traiteront les colis reçu le 1er janvier.

[NeoK-las]
[NeoK-las]
Niveau 6
27 décembre 2006 à 17:38:47

oui mais ya grosse rupture de stock, donc jvait devoir attendre non??

ps j´ai achetté la console le 8/12

callix
callix
Niveau 10
27 décembre 2006 à 17:41:23

bah oui, il va falloir patienter ou harceler le vendeur du magasin où tu as acheté ta console...

[NeoK-las]
[NeoK-las]
Niveau 6
27 décembre 2006 à 17:43:29

dit moi ta un article , qui parle de cette (loi)
qui stipule que dans le 90 jours suivant lachat le vendeur doit ten donné une otre (wii)

callix
callix
Niveau 10
27 décembre 2006 à 17:45:27

C´est une procédure de Nintendo.
Normallement les vendeurs sont au courant, si ils refusent tu contacte directement le sav qui va remonter les bretelles du revendeur.

En temps normal, c´est 1 mois, et ça s´appelle la procédure de DOA (Dead on arrival) ou panne au déballage. Tout matériel tombant en panne moins d´un mois aprés son achat doit être échangé directement par le revendeur.

callix
callix
Niveau 10
27 décembre 2006 à 17:47:23

Mais ça dépend des constructeurs aussi...
Pour certain c´est 14jours, d´autre un mois etc..

[NeoK-las]
[NeoK-las]
Niveau 6
27 décembre 2006 à 17:51:37

dit moi tu a le numero de nintendo je vait les appellé.

si tu a des question a leur demandé nesite pas je le ferai en méme temps

callix
callix
Niveau 10
27 décembre 2006 à 17:53:24

08 92 68 77 55
Mais le mieux est le mail:
sav-technique@nintendo.fr
sav-administratif@nintendo.fr

Ils répondent dans la journée. Par téléphone, c´est super dur de les avoir car la ligne n´est ouverte que l´aprés midi.

Sinon, je n´ai pas de questions à lur poser, mais merci quand même.

callix
callix
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:02:29

C´est exact, Nintendo échange directement sans essayer de réparer (comme beaucoup de fabriquant).
Les consoles en panne sont réparé ultérieurement et finissent d´occasion chez certain revendeur.

[NeoK-las]
[NeoK-las]
Niveau 6
27 décembre 2006 à 18:05:48

vous pensser que c´est bon ca comme courrier:
je nai plus word pour corigé les faute.

Bonjour. www.motomitsouko@orange.fr

Je me permer de vous contacter par mail, nayan pas reusis par telephone.
Voila, je suis l’heureux posseseur d’une wii, mais je rencontre quelque probléme :
-bruit anormal , claquement , bloquage sur internet ( ni la console ni la wiimote ne reponde).
Seul solucion eteindre la console.

J’ai donc contacté mon fournisseur , en lui explican mon probléme. Mais celui-ci ma repondu qu’une attente de trois semaine serait nécésaire pour la reparation .

Ayan achetté ma wii le 8/12/2006 cela m’embete de devoir attendre si longtemp, nayan pas pu profité pleinement du superbe zelda.

Mercie de me raipondre.

callix
callix
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:09:15

Sans les fautes d´orthographe ce sera parfait.
Mais je peut te dire exactement la réponse qu´ils vont te faire.

Monsieur,
Ayant acheté votre console il y a quelques semaines, nous vous conseillons vivement de contacter à nouveau votre revendeur pour qu´il procéde directement à un échange.
Si il ne peu pas le faire, faute de stock, vous pouvez nous la faire parvenir à l´adresse suivante:
Assistance technique - Service Après Vente
10 avenue du Fief - ZI des Béthunes - Cité artisanale de la Mare 2 / Cellule nº24 BP 29243 - ST-OUEN L´AUMONE - 95078 Cergy Pontoise Cedex

Toutefois, le délai de traitement de votre demande sera d´environ 3 semaine.

Cordialement,

Le support technique de Nintendo France.

[NeoK-las]
[NeoK-las]
Niveau 6
27 décembre 2006 à 18:13:57

bon bin je vérai bien.

tien tout té super callé.

une question ptétre co..e mais:

tu pensse qu´on peut atrapé un virus avec la wii

callix
callix
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:15:45

J´ai déjà eu affaire avec le sav de nintendo et je sais comme ça fonctionne...

Pour ta question sur les virus, je pense que oui, c´est possible:
Mais il faut des virus spécifique à la wii et trouver un moyen de l´envoyer sur la console.
Il n´y a qu´à voir le cas de la ds (avec les homebrew) et la psp pour voir que cela est possible.

callix
callix
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:16:40

Pour une console défectueuse, le mieux est de l´emmener là où tu l´as acheté, ça t´économise les frais de port.
Et normallement, tu renvois tout le pack.

callix
callix
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:17:31

J´utilise pas MSN, mais si as des questions, up ce topic ou passe sur le topic du jeu des images, j´y suis assez souvent.

[NeoK-las]
[NeoK-las]
Niveau 6
27 décembre 2006 à 18:18:27

il faut envoyé la console compléte avec tout les embalage plastique.

il son malade jy croit pas

info de micromania je vien de les apellé

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:20:47

Bonjour,

Je me permet de vous contacter par mail, n´ayant pas reussi par téléphone.
Voilà, je suis l’heureux possesseur d’une Wii, mais je rencontres quelques problèmes :
- bruit anormal
- claquement
- freeze sur internet (ça me le fait aussi, c´est à cause de la beta, sûrement quand le navigateur utilise trop de mémoire vive).

Seul moyen, éteindre la console (on appelle ça le freeze).

J’ai donc contacté mon fournisseur, en lui explicant mon problème. Mais celui-ci m´a répondu qu’une attente de trois semaines serait nécessaire pour la réparation.

Ayant acheté ma Wii le 8/12/2006 cela m’embète de devoir attendre si longtemps, n´ayant pas pu profiter pleinement du superbe Zelda.

Merci de me répondre.

Bon ça corrige pas tout mais pas mal je penses ^^

supermizu
supermizu
Niveau 8
27 décembre 2006 à 18:20:52

Quand j´ai eu un probleme avec ma DS j´ai été directement au SAV (c´est à 5 minute de cher moi ^^) et il m´en ont donné une neuve directement.

Par contre quand il y a rupture, les revendeurs ne sont pas obliger de t´en redonner une.

Link211713bis
Link211713bis
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:22:18

Pour les emballages plastiques, j´espère que j´aurais pas de problèmes parce que j´ai tout jeté lol.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment