Vous avez certainement, vous, gamers, déjà tenté de jouer à un jeu un peu technique contre une petite soeur, une mère, ou un mauvais "pour lui montrer". L´avantage des manettes 47 boutons des consoles traditionnelles était qu´il vous assurait presque à chaque coup la victoire, et ce quelque soit le jeu, la pauvre victime étant souvent perturbée par le nombre de combinaisons ("Mais si, Maman, c´est facile, pour donner ce coup tu fais demi lune-haut et A+B simultanément").
Pour la Wii, ce problème est réduit (essayez quand même de faire jouer votre mère à Zelda, vous allez voir), et a fortiori dans des jeux comme Wii Boxe. Un jeune américain de 26 ans l´apprend à ses dépends en affrontant une charmante demoiselle de 6 ans...
http://www.youtube.com/watch?v=IDzbDGtEC58
Livewii