CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question internet et Wiiconect 24

wiiarechampion
wiiarechampion
Niveau 6
27 décembre 2006 à 12:55:10

Peut-on brancher la live box sur une des prises USB pour avoir internet sur la Wii ?

C´est quoi le WiiConnetct24 ?

falcon_69
falcon_69
Niveau 7
27 décembre 2006 à 12:56:18

Peut-on brancher la live box sur une des prises USB pour avoir internet sur la Wii ?

non

C´est quoi le WiiConnetct24 ?

t´es connecter 24/24 comme le nom l´indique

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 février 2007 à 17:34:03

hop je remonte un vieux topic moisi pour montrer que j´ai cherché...
bonjour à tous, je viens pas souvent ici, je suis une bille en informatique, et j´ai plusieurs questions concernant le système de connection de la wii. j´aimerais avoir internet sur ma wii, mais il me faut quelques conseils. voilà mes questions :
-je n´ai pas de connection wi-fi chez moi, et après recherche, j´ai trouvé dans toutes les boutiques le connecteur wi-fi nintendo (de big ben à chaque fois). est-ce cela que je dois utiliser pour créer une connection wifi malgré ma connexion adsl par port ethernet?

-sachant que l´ordi est au rez de chaussée et moi à l´étage (20 mètres environ de distance à pieds, ou 3 mètres en passant par le plafond :) , est-ce que la connection marchera correctement? enfin, comment le branchement s´effectue-t-il? il m´a semblé comprendre qu´une prise usb est branchée sur le PC et un autre sur la console, et c´est tout? rien d´autre, a part l´installation CD sur le PC ?

si quelqu´un voulait bien prendre le temps de me répondre, il serait vraiment super sympa...merci d´avance :)
Poulop

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 février 2007 à 17:42:15

Bonjour ,

Si tu n as pas de modem/routeur wifi , plusieurs solutions :

- achat du dongle officiel wifi usb de nintendo

ou

- achat d une carte pcmcia wifi a mettre dans le pc

ou

- achat d un adaptateur ethernet et d un cable reseau pour relier la wii a ton pc ou ton modem si celui ci dispose d une prise ethernet .

Ces 3 solutions coutent a peu pres 40euros chacunes .

Pour ce qui est des dongles , en voila 3 :

- l officiel :

http://cache.kotaku.com/gaming/Dongle.jpg

- celui de Datel :

http://media.arstechnica.com/journals/thumbs.media/wifi.jpg

- celui de Bigben :

http://www.futura-sciences.com/comparateur_prix/comparer-bigben-wifi-max-pour-nintendo-wii-et-ds-lite,52713.html

..Petit conseil :

Si tu veux vraiment passer en wifi , achete le dongle officiel Nintendo et evite vraiment les autres...
Ou alors , achete une carte pcmcia wifi ( a installer dans le pc ), le signal sera plus fort et la portée meilleure .

Si tu envisages une connexion filaire ( via un cable reseau ) avec un adaptateur ethernet , regarde ici :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-986436-1-0-1-0-0.htm

En esperant t avoir eclaire un peu .

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 février 2007 à 17:45:09

merci beaucoup, je vais regarder tout ça. je remonte le topic encore une fois si j´ai d´autres question :)

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 février 2007 à 17:49:48

avec une carte pcmcia wifi, il n´y a aucun branchement necessaire à part l´installation de la carte dans le PC ? et y en a-t-il une officielle nintendo?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
28 février 2007 à 17:59:56

oui pas d autres branchements a faire , apres il y a bien evidement les parametres de connexion a configurer .

D ailleurs j allais justement reposter pour te dire que dans ton cas , une carte pcmcia s impose , au vu de la distance qui te separe de ton pc .

Pense a prendre une carte de marque reconnue ( voir conseils dans une bonne boutique d informatique )

Pas de carte pcmcia wifi officiel ou non de Nintendo ou d autres constructeurs .

La solution par cable reseau est aussi la plus fiable et avec un peu bon sens le cable se masque facilement aussi .

poulop33
poulop33
Niveau 8
28 février 2007 à 18:06:22

ok ok...bon c´est surement parce que j´y connais pas grand chose, mais ça me semblait bizarre que rien ne soit installé sur la wii pour la connectée...mais si ça marche, je vais pas me poser de questions..pour le cable, je n´y pense même pas, faudrait un cable trop long ou alors percer partout pour le faire passer, et a vrai dire, c´est encore moins mon truc. merci beaucoup! j´irai voir les cartes,donc. bonne journée et a++!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment