Pour commencer, je n´ai pas la Wii, mais j´suis énormément documenté dessus
1-
Red steel : 15-20 heures... ce qui n´est pas très bon... le mode multijoueur n´est pas excellent
Monkey Ball : 15 heures mode solo environ (tout dépend si tu es bon dans ce genre de jeu)
PAR CONTRE, mode multijoueur très agrémenté de jeux multijoueur... dont le 3/4 sont plus plate mais les autres sont excellent... Les minis-jeux se jouent seul aussi
2-
Red steel est inovateur côté shooting, ce qui est très bien, mais j´ai entendu dire que niveau gameplay, il y avait des lacunes.
Monkey ball (solo) n´apporte pas une très grande innovation, mais son mode multijoueur teste les capacités de la wii mote...
Du monde ont dit qu´ils préférait le gameplay d´un mini-jeu (Monkey Wars, un FPS) que le gameplay de Red steel. Les prochains jeux de shooting vont probablement avoir des amélioration côté gameplay.
3- Étant 1 fan de Monkey ball, je prendrais bien sûr monkey ball, mais Red steel est bien, sauf qu´avec ça maigre durée de vie, je ne ferais que me le louer durant 3 jours quand je pourrais jouer 15heures durant ces 3 jours