CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SAV Microsoft vs SAV Nintendo

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
26 décembre 2006 à 12:02:39

Et oui je suis detenteur d´une Nintendo WII et d´une XBOX 360 depuis noel pour la premiere et depuis le 2 Decembre 2005 pour la derniere !

Pour avoir eu la chance ( si on peut parler d´une chance lol ) d´avoir testé leur Sav ( 9 Jours apres pour la 360 et le jour meme de noel pour la WII qui ne marchait pas des le debut ) Je peux donc parler facilement de la qualitée de leur service

Pour Microsoft, malgrè que je du insister pour leur faire comprendre qu´il existait meilleur biblot a 400 Euro que la Xbox 360, apres le passage d´UPS, je ne du qu´attendre une semaine pour revoir ma belle blanche revenir en etat impeccable ( une neuvre d´ailleurs )
Donc malgrè mon insistance, le service en lui meme est nickel !

Pour Nintendo, j´ai pu ramener ce matin ma WII à mon Micromania ( ou j´ai travaillé ) On a pu donc la restester avec une nouvelle WIImote ( la manette ne se synchronisé plus à la console ) Mais meme resultat avec la seconde WIImote
( Pour l´anecdote mon collegue m´a avoué avoir eu des problemes lui meme avec sa WIImote et qu´en ce moment même en reserve une autre console defectueuse etait presente )!
Donc pour Nintendo, c´est simple, tu attends avec ta consoel defectueuse qu´il deigne en recevoir une ( au depart on me dit soit debut janvier soit fin janvier / debut fevrier )

AUtant dire qu´entre les deux SAV , je prefere celui de Microsoft qui s´occupe de tout que celui de Nintendo qui te laisse dans l´attente ...

Maintenant je ne critique aucune console ou constructeur, je ne fais qu´une constatation pour avoir fait moi meme l´experience ! Et pour ceux qui pensent que Nintendo est un gage de fiabilité ( Pour la WII en tout cas quand ca marche alors peut etre que la console est tres fiable mais qu´il y a pas mal de console defectueuse qui reviennent en magasin...Dommage...Surtout quand on repart sans console.

Dark71
Dark71
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:04:34

Le SAV de Microsoft se devais d´être performant vu le nombre de consoles defectueuses :)

Trace57
Trace57
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:04:39

moi ma xbox360 en meme pas 1semaine je l´ai eu au SAV mes je pense que nintendo=zero

Bobdeker
Bobdeker
Niveau 5
26 décembre 2006 à 12:06:15

Tu compare l´incomparable... La Xbox 360 n´est pas en rupture en ce moment...

De plus Micromania est vraiment pitoyable au niveau SAV, en tous cas j´en ai fait les frais dans trois different ils te prennent pour un con...

De plus c´est le SAV d´UPS a qui tu as eu a faire, pour le prix qu´ils t´ont fait payé les frais de port une garantie est un minimum...

Alors comparé le SAV de Micromania et celui de UPS c´est tout simplement pas faisable, les services ne sont pas les memes...

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:07:47

Moi j´ai testé 3fois le SAV de microsoft et je peux vous dire qu´il est nickel :lol:
Le vendeur m´a même donné son numéro de téléphone portable privé parce qu´à la fin je le voyais souvent :rire:

Bobdeker
Bobdeker
Niveau 5
26 décembre 2006 à 12:08:04

Le remplacement des dragonnes ça c´est du SAV 100% Nintendo...

Tu n´achetes pas dans des magasins Nintendo ni Microsoft il y a les intermediaire et bien souvent leur SAV se demmerdent avec celui du construteur donc cela fait trop d´intermediaire pour n´incriminer que celui du contructeur

Dark71
Dark71
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:08:37

-ganguill- > Tu fais ton coming out la ?

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
26 décembre 2006 à 12:08:41

J´ai marqu" dans le post qua ma 360 avait laché 9 jours plus tard donc en pleine penurie egalement

callix
callix
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:10:08

Tu n´as pas testé le SAV de nintendo mais celui de micromania. Et tu as subis la procédure de panne au déballage:
1 mois aprés l´achat: c´est échange direct en cas de problème. Passé ce délai, c´est envoi chez nintendo.
Comme on est en période de rupture, il te faut patienter...

Perso, j´ai eu affaire au sav de nintendo pour ma ds: hors garantie depuis 2 mois, il me l´ont changé sans problème en 2 semaine.

Enfin, si tu as un problème de wiimote, il existe une méthode toute béte pour en avoir une autre à moindre frais, et si tu as encore ta wii:
tu en achétes une (évites le magasin où tu as ramené ta wii...)
tu la testes, si elle marche, tu met la wiimote défectueuse dans l´emballage de la neuve, tu la raménes illiquo dans le magasin où tu viens de l´acheter. Normallement, il te rembourse direct ou t´en donnes une nouvelle...

Bobdeker
Bobdeker
Niveau 5
26 décembre 2006 à 12:11:47

Ah pardon ssnake87 j´avais pas vu...

Tout a fait d´accord avec toi Callix

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
26 décembre 2006 à 12:12:50

Relie le post et tu verras que l´on a testé ma WII a Micromania avec une autre WIImote mais que le probleme vient de la WII en elle meme !

Et pour le SAV je rappel que ma 360 apres seulement 9 jours et directement passé par Microsoft, ici Nintendo ne s´occupe de rien sinon je les aurais directement appelé....Et je n´ai pas envie d´attendre deux mois pour les appeler et voir ce qu´ils peuvent faire lol

callix
callix
Niveau 10
26 décembre 2006 à 12:16:59

Désolé, je croyais que tu avais un soucis avec une wiimote.

Mais pour le reste, c´est des procédures différentes c´est tout...
Nintendo et beaucoup de constructeurs ne prennent pas d´appareil en garantie avant 1 mois aprés l´achat.
Microsoft le fait et à l´air d´assuré, tant mieux pour les acheteurs.

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
26 décembre 2006 à 12:29:17

Je sais callix et c´est la que je voulais en venir c´est tout lol

Concernant les defectueuse, pour la 360 je suis incappable de mesurer mais pour la WII, sachant que l´on a recu environ 100 Wii, 2 ont ete defectueuses, la mienne et celle d´un autre client donc pour ce magasin on pourrait parler d´un taux de 2 pour cent de console defectueuse...Ceux qui resntent peu il faut le dire

Tommiv
Tommiv
Niveau 20
26 décembre 2006 à 12:32:00

ssnake87 tout d´abord désolé pour toi ^^
et enssuite le SAV MC ne me déplait pas et le SAV Nintendo non plus... par contre je trouve simpatique, de changé les fils des dragonnes gratuites ^^ donc petit + pour nintendo, mis a part cela...Celui de MC je ne l´ai jamais réelement testé donc voila :)

ssnake87
ssnake87
Niveau 9
26 décembre 2006 à 12:34:08

Lol bien sur pour les dragones cela reste sympathique comme tu le dis, sur ce point je ne dis rien et je te souhaite egalement de ne jamais tester celui de Microsoft meme s´il reste efficace lol...

Ici je fais juste une comparaison de la procedure du SAV au moment du lancement de la console ! A bon entendeur

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment