Bah Red Steel c´est un FPS ambiance assez soft a la XIII ...
Bon bref,tu vas te marrier avec ta ptite copine,dont le pere est un chef yakusa,t´arrive donc pénard a l´hotel ...
Mais malheur ! Embuscade !
Bref ta ptite amie se fait enlever,et tu dois braver 1001 épreuves que la sauver,on va présenter ça comme sa ^^
Lorsque qu´on commence à jouer,on note une similitude frappante à XIII,le style graphique et les décors.(Enfin,pour ma part,j´ai trouvé cette ressemblance frappante).
Le jeu est assez bourrin,un arsenal assez bon,entre Uzi,fusils a pompes,mitraillets,pistolets ...
Les fusillades c´est du lourds!Les ennemis sont assez coriaces,ils se planquent partout,ils te voient arriver,premiere chose qu´ils font,ils vont se mettre à couvert ...
Bref c´est vraiment ultra fun.
Les combats de katana sont pas top,mais assez cool,et c´est pour moi le pti "bonbon sucré" qu´on nous donne a la fin d´un niveau pour l´avoir réussi ^^(Expression,car les combats de katanas ne sont pas toujours à la fin des niveaux ...).
Au niveau de l´histoire,ca se déroule en 3 parties :
T´as 5 missions au début,ou t´essayes de récupérer ta petite amie.
Puis son pere meurt,et la ses 5 bras droits t´appellent en aide chacun leur tour car ils ont des problèmes avec une dénommé *****,personne qui a enlevé votre fiancée.
Et enfin les 5 dernières mission dont je ne dévoilerai rien
Bref,j´ai adoré l´ambiance.
Petite déception cependant au combats de katanas,aux graphismes (Ryuichi a une tête bizarre
)et aussi a ces lags intempestifs.
Mais en général,bon jeu