CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les sorties de consoles

wwwebmaster5
wwwebmaster5
Niveau 7
25 décembre 2006 à 23:06:06

Salut , voila , je comprend pas trop pourquoi quand une console sort , les constructeur ne construisent pas le nombre de consoles qu´il faut pour le nombre de client ? Sa rendrai tous le monde content !

wwwebmaster5
wwwebmaster5
Niveau 7
26 décembre 2006 à 00:18:17

Réponse ?

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:19:47

Moi je comprend pourquoi tu dirige pas une compagnie :malade:

0nyx
0nyx
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:19:52

Réponse: parce que les employés se pognent le cul

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
26 décembre 2006 à 00:20:18

marketing

freddy934
freddy934
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:20:35

:hum: reserver ou pas reserver?

freddy934
freddy934
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:21:58

moi je comprend pk tu as 7ans :oui:

hartamfoster
hartamfoster
Niveau 10
26 décembre 2006 à 00:23:54

Les usines de fabrication sa coute cher et c´est vrai que a court terme se serais bien mais a long terme toute les usines serviraient a rien donc moins de profits

chadan
chadan
Niveau 6
26 décembre 2006 à 02:11:48

C´est tout simple!

En fait, il s´agit là de créer une sorte de pression de la part de nintendo, si peu d´exemplaires sont disponibles c´est pour donner l´impression d´une occasion à saisir (la reservation avant l´achat) et ça rend l´objet encore plus attirant! tout simplement!!

Question de marketing comme dirait Anakin!

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
26 décembre 2006 à 02:51:02

avant le marketing y a d´abord la production et l´acheminement, ça se fait pas d´un coup de baguette magique, parce que pour une sortie mondiale c´est justement asser réussi, y a pas mal de stocks (deja plus de 2000000 de ventes), si une "pénurie marketing" avait été préparée y aurait eu 10 fois moins de consoles (genre comme la ps3 sauf qu´elle aussi c´est pas marketing ses probs de disponibilité)

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
26 décembre 2006 à 03:45:09

parce que la wii serai peut-etre pas sorti xD sa aurai été bin trop long :hum:

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
26 décembre 2006 à 05:29:52

"je comprend pas trop pourquoi quand une console sort , les constructeur ne construisent pas le nombre de consoles qu´il faut pour le nombre de client ?"

=> Deja, celui qui trouveras un moyen pour qu´un producteur/constructeur ou autre devine le nombre exact de clients pour sa marchandise sera riche, gagnera un Nobel,... ou les deux.^^
Ensuite, la construction de consoles n´est pas instantannée, en particulier quand on veut faire une sortie un minimum mondiale en devançant ses concurents. Après, on peut effectivement creer un effet de manque en ne distribuant pas tout de suite ce qui est construit.

zeruel22
zeruel22
Niveau 10
26 décembre 2006 à 05:31:40

Eh bien, j´aurais pu me contenter de mon premier paragraphe, je n´ai fait que repeter ce qui avait deja été dit.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment