"Comme tu le dis, une console complémentaire ou pour les plus jeunes...ce que je ne supporte pas c´est qu´on sacralise la Wii alors qu´elle n´apporte rien de révolutionnaire...c´est une console potable techniquement, qui aura ses Hits, point. "
Le fait que les ingénieurs de la plus grosse boite de JV au monde ait décidé de privilégier l´innovation au lieu de la technique, c´est quand même une première.
Le fait qu´ils aient réussis à exporter l´esprit nippon en Europe encore plus, quand on connait les gens comme toi qui ont l´air pas mal hostile.
"par contre, MP3, je parierai pas sur cette laideur cherchez les vidéo qui tourne sur yutbue par exemple ^^"
Entre la qualité d´une video youtube et cellle qu´affiche un trailer diffusée en magasin, il y a de la marge. 
Et encore plus avec ce qui sera affiché sur une TV HD. 
Et encore une fois, critiquer un jeu sur un point alors qu´il n´est même pas encore sorti...
"Je me souvient il y a encore 2/3 mois que les Fans de Big N croyaient que le secret c´était une grosse bi*e dans le pantalon de Mario (la Wii), dicutant sur la soit disant parité entre la Wii et les 2 autres à peu de chose près..."
Ah, c´est bizarre, pas moi en tout cas.
"Ou comment pondre des jeux digne d´une PS-1 ou N-64 au prix fort en se justifiant avec la Wiimote, le Fun et bla bla bla... "
As-tu déjà jouer à une PS1? Ah? bah t´avais de la m*** dans les yeux mon ami. 
Et le "bla bla bla" est important aussi : comme je l´ai dit plus haut, j´ai montré ZTP à un ami qui ne possédait que la 360 et qui posait plutôt le même type d´arguments que toi : et bien il a directement chnagé d´avis. 
Non, la Wi n´est pas une GC 1.5, contrairement à ce que ses détracteurs (qui n´y ont même pas touchés) inventent.
"monter moi Wiisport alias Playmobil sport "
Tu veux obtenir le prix "Mister Mou du Bulbe 2007" toi non? 
Va donc y jouer et tu verras Rozen, que les Playmobiles se défendent plutôt bien question plaisir à y jouer. ;)
J´ai plus jouer à Wii Sports qu´à ZTP. Et n´oublie que le jeu est inclus avec la console.
"Pokemon pas grand chose (cul cul la praline)"
Encore un exemple de la faiblesse d´exprit de la part de ceux qui font ce genre de critique.
Tu sais mon bon Rozen, on n´est pas obligé de faire que des FPS sur une console, hein, on peut aussi viser un public jeune avec certains softs.
Si si, je te jure!
"Red Steel, moche, sauf les effets de lumière, les perso ne collent pas au décors, la précision est bof, le multi fait pitié ! "
C´est bien mon grand, tu sais lire un test de jv.com
Tu as lu les critiques des lecteurs?
Oui, tu sais ces gars qui savent placer un capteur Wii. Et OH MIRACLE, çà devient ^tout de suite jouable!
"COD 3, excellent sur Xbox 360 et PS-3...rappellons au passage que Big N joue sur son gameplay révolutionnaire, COD 3 Wii est injouable, digne d´une PS-2 techniquement, et version Light sans mode multi !"
Je t´accorde ce point-là.
C´est l´exemple même du jeu que l´on ne veut plus voir sur Wii : les portages baclés.
"Je suis désoeuvré quand je vois les jeux Wii, cul cul la praline...Nintendo n´arrivera pas à changer son image avec un tel planning"
Tu ferais un excellent PDG dis moi!
Pourquoi changer des softs de qualité et qui marchent, quand tu vends des millions de consoles depuis 25 ans?
"La Wiimote ne conviendra pas à tout les jeux, preuve en est SP DA, ou encore SSBB qui se jouera au pad classique ! "
Je ne vois pas en quoi c´est un défaut de la Wii.
Ce serait d´ailleurs plutôt une qualité de faire varier les pads, çà démontre la variété des softs, non?
Bon, en conclusion, tu fais partie de ceux qui n´ont PAS réelement testé la Wii.
Pour reprendre ta sympathique métaphore : faut-il necessairement une grosse b*** pour faire j**** une femme?
Non! Allez mon Rocco du Jeu video, va jouer à tes jeux 360 de pro-gamersSS qui RoXxXXx, et laisse les moutons de Nintendo jouer tranquillement.