La navigation avec une seule fenêtre et un seul onglet sur Wii est, il faut l´avouer, peu pratique. Comme d´habitude lorsque ce genre de problème se pose, une solution proposée par quelques passionnés fait son apparition.
Des petits malins ont donc eu l´idée de créer une page qui permettrait de simuler des onglets sur Wii. Celle-ci marche avec tous les navigateurs, mais son intérêt est évidemment moindre lorsque le navigateur gère d´origine le "tabbed browsing" (English is good)...
En vous rendant donc à l´adresse
http://team-dsx.net/ds/basic.php, vous pourrez donc saisir le principe de la chose. En fait, l´interface se présente comme pour un navigateur classique : des onglets, et une petite icône à gauche de ceux-ci pour en ouvrir un nouveau. Avant d´ouvrir l´onglet, le module vous demande l´adresse souhaitée, et vous ouvre l´onglet lorsque vous validez. Infiniment plus agréable.
Même si ce système marche fort bien, il reste relativement lent, et on aurait tout de même aimé que les créateurs d´un navigateur comme Opera, considéré comme une référence et pionnier en la matière, aient pensé au moyen d´intégrer d´origine ce genre de détail. Espérons que ce manque ne soit du qu´au statut de "pré-version" de la Chaîne Internet, et gardons nos cartouches au chaud pour le mois de mars.
» Source: www.gonintendo.com
http://www.livewii.fr/news/20391/Naviguez-par-onglet-sur-votre-Wii.html