CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

connexion wii avec livebox

Volte-Face
Volte-Face
Niveau 2
23 décembre 2006 à 19:37:50

bonjour a tous. je peossede une livebox sagem et je n arrive plu a connecter ma wii. ca me met code d erreur 50331.pourtant ma wii reconnait parfaitement ma livebox(j ai egalement desactiver ma cle wep) tou marche bien dans la maison sauf elle.si vous pouvez m aider merci d avance

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
23 décembre 2006 à 19:40:48

mets la livebox en mode association (un bouton sous la livebox)

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
23 décembre 2006 à 19:41:41

1/ Tu cherches l´adresse mac de ta wii dans les options (elle est pas dure à trouver)

2/ Tu vas dans configuration livebox. (admini/admin par défaut l´identifiant et mdp)

3/ Tu cliques sur "réseau sans fil" puis éditer la liste de filtre mac.

4/ Tu rentres l´adresse mac de la wii.

5/ Tu sauvegardes le tout et normalement plus de problèmes :)

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
23 décembre 2006 à 19:42:38

Le bouton d´association marche aussi mais le problème (chez moi) c´est que ça ne dure qu´un certain temps :-(

Volte-Face
Volte-Face
Niveau 2
23 décembre 2006 à 19:56:00

merci beaucoup mest je narrive pa a rentrer l adesse mac pourtant je met bien les tirets. meme les espaces ne mache pa je respecte aussi les majuscules et minuscule

dim76
dim76
Niveau 6
23 décembre 2006 à 20:09:47

Moi sa me mrque ereur 52030???je ne c´ est pa ce que sa ve dire??aider moi.jla conecte par wiffi avec la livebox

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:48:57

Si je me rappelle bien ce n´est pas des - comme la wii le met mais ce sont des : entre chaque séries de lettres/chiffres.

:ok:

I-wii-l-be-back
I-wii-l-be-back
Niveau 6
23 décembre 2006 à 21:56:27

tiens jai vu ça ya pas longtemps sur le fofo et j´ai une sagem aussi et ça a marché :ok: mais faut appuyer sur le bouton association sous la livebox et apres que ça ai commençé a clignoter t´aura dix minutes pour faire le test de conexion

Voilà j´ai vu beaucoup de monde galérer à établir leur connexion avec une livebox (engénéral Inventel). J´vais essayer de faire un petit récapitulatif.

Ce tuto vous concerne si:
- Vous êtes chez Wanadoo (orange)
- Equipé d´une livebox Inventel (celà peut probablement s´appliquer aux autres livebox mais en général les autres ne posent pas de problèmes)
- La Wii vous fournis un code d´erreur (en particulier 51331) lors d´une tentative de connection par paramétrage automatique.
- Vous n´avez pas perdu votre clé WEP (on ne sais jamais)

Si vous remplissez chacun de ces critères alors c´est très simple:

- Allez dans le menu "internet" de votre wii puis "paramètres de connexion".
- Choisissez ensuite connexion 1 (ou 2 si ca vous chante) puis "connexion sans fil".
- Sélectionnez alors "Configuration manuelle"
- Dans le champ "SSID", tapez le nom de votre Livebox (tel qu´il est reconnu lors d´une recherche de point d´accès). Veillez à bien respecter les majuscules ainsi que les tirets. puis validez.
- Vous êtes alors revenu à la page précédente. cliquez sur la flèche à droite de la case "SSID"
- Un nouveau menu apparait alors. Sélectionnez "WEP" puis entrez votre clé de sécurité à 26 chiffres. (elle se trouve généralement marqué sur la boite d´emballage de la livebox et/ou sur les papiers fournis avec votre livebox). Attention à bien réspecter les majuscules (quoi que ...) mais surtout ne tapez pas les tirets ce coup-ci ! Puis validez.
- En ayant valider, vous revenez encore à la page précédente. Sélectionnez alors la flèche de droite pour accéder au menu suivant.
- Sélectionnez "Non" à l´obtention d´adresse IP autmatique puis cliquez sur "paramètres avancés".
- Voici alors les adresses à remplir:

• Adresse IP: 192.168.1.?

Remplacez le "?" par un chiffre de 2 à 9. Celà dépend des adresses déjà utiliser (par exemple pour une DS). Si c´est le seul appareil relier à votre Livebox (à part votre PC), vous pouvez choisir "2".

• Masque de sous réseau: 255.255.255.0
  • Passerelle: 192.168.1.1 (c´est l´adresse de votre livebox)

Validez le tout puis passez au menu suivant à l´aide de la flèche de droite.

- Dans le menu "Obtention d´un DNS", séléctionnez Non puis rentrez les paramètres avancés suivant:

• DNS primaire: 192.168.1.1
  • DNS secondaire: 0.0.0.0 (attention, ce n´est pas pareil que 000.000.000.000)

Validez le tout puis cliquez directement sur "sauvegarder" en bas à droite.

- Attention, avant de valider le test de connexion, appuyer sur le bouton "association" de votre Livebox. C´est celui qui fait clignoter les leds rouges. Lorsque celle-ci clignotent, vous pouvez alors démarrer le test sur votre wii et me remercier :wink:

a! :

JuLio007
JuLio007
Niveau 2
23 décembre 2006 à 22:11:14

SAlut a TOUS moi je voulais savoir comment connecté ma Wii a internet? j´ai internet chez moi dans ma chambre et jai un modem alcatel speedtouch usb donc je branche ce modem par port USB ke faut t-il faire pour pouvoir avoir internet sur ma wii alor ?? merci de repondre les gars

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
23 décembre 2006 à 23:17:29

Si c´est pas un routeur c´est mort :/

Ulrich360
Ulrich360
Niveau 4
24 décembre 2006 à 15:39:57

pour moi sa marche superbe mais meme apres avoir suivi vos conseil internet n´est que periodique.
Je m´explique je rentre les données de ma livebox inventel je clique sur le bouton pour que les dels clignotent sa marche mais 15min plus tard plus d´internet est ce normale?

ff_squall212502
ff_squall212502
Niveau 6
24 décembre 2006 à 15:42:21

pour les livebox il faut aller dans la configuration de votre livebox et rentrer l´adresse mac de votre wii,moi sa marche du tonnerre ^^

Ulrich360
Ulrich360
Niveau 4
24 décembre 2006 à 15:45:04

peut tu me decrire les etapes avec les vrais nom; car j´ai lus les autres sujets mais je trouve pas reseau sans fil!
merci

ff_squall212502
ff_squall212502
Niveau 6
24 décembre 2006 à 15:49:12

alors,pour connaitre l´adresse mac de sa wii:
-allumer sa wii
-aller dans les paramètres
-informations console
-la on regarde son adresse mac
-apres tu va sur ton pc
-sur ton navigateur internet
-dans la barre d´adresse tu tape:192.168.1.1 (c´est l´adresse de ta livebox)
-pseudo:admin
-mot de passe:admin
-ensuite tu vas dans l´onglet reseau sans fil
-editer la liste des filtres mac
-dans la case taper l´adresse mac de votre wii
-et cliquer sur ajouter
-et après c´est bon ^^

Ulrich360
Ulrich360
Niveau 4
24 décembre 2006 à 15:51:39

lol je trouve pas ce reseau sans fil, il est ou?c´est demoralisant

Yoshi_62840
Yoshi_62840
Niveau 10
24 décembre 2006 à 15:52:15

ulrich c´est comme j´avais dit à mon 1er post par contre faut que tu mettes des : et non des - pour l´adresse mac si je me rappelle bien :okl

Ulrich360
Ulrich360
Niveau 4
24 décembre 2006 à 15:54:02

non c pas sa au menu de ma livebox inventel je trouve pas reseau sans fil ce n´est que sans fil ou reseau je ne vois pas de rajouter adresse MAC

ff_squall212502
ff_squall212502
Niveau 6
24 décembre 2006 à 15:54:48

h mince c´est la description pour une sagem moi ...

Ulrich360
Ulrich360
Niveau 4
24 décembre 2006 à 15:56:09

a c´est peut etre pour sa moi j´ai uen inventel et je suis en train de regarder mais je vois riens d´editer adresse MAC!sa me soule ^^

Ulrich360
Ulrich360
Niveau 4
24 décembre 2006 à 16:01:37

comment je fais pour ma livebox inventel maintenant?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment