je suis en retard, la faute au livraison de Wii!!
je vais donc donner mon avis personnel sur red steel.
dabors graphiquement (pour rester dans le meme ordre qu´etajv)
j´ai trouvé le jeu absolumnt sublime!!
le graphisme pas tres detaillé avec beacoup de contraste de couleur fait penser a du manga mais sans cell shading. les effets sont superbe, les vitre qui pette, les voiture qui explose, les balles qui fusent dans tout les sens. bref artistiquement, on sent qu´il y as de la recherche pour bien colé a l´ambiance. 16/20
----------------------------------------
la jouabilité. il faut arreter de comparer la Wiimote au mannette ou a la souris. s´en est un savant melange qui offre une nouvelle facon de jouer. pour moi la Wiimote prend les qualité et laisse de coté les default des 2 controleur cité.
evidament au debut il faut aprendre a maitriser la chose, qui n´a pas galéré a la souris a sont premier fps?? (pour moi c´etait Quake, doom et duke3d ne se jouais qu´au clavier)
bref une fois le stade d´aprentissage passé, la jouabilité est vraiment immersive.
les combats au sabre moin bien que prevu, mais la liberté de mouvement reste tout de meme au dessus du "appuiez sur A pour taper". 15/20
-------------------------------------------
la durée de vie, pas encore fini donc je ne peux rien dire... -/20
-------------------------------------------
la bande son, des dialogue juste bon, les effet qui colle tj bien a ce qui les provoques. mais les musique sont simplement genial, aporte un bon element en plus pour diferencier l´ambiance des niveaux. j´aime bcp Choir theme, et si quelqu´un a celle a base de légé scratch qu´on entend dans le garage thuning, qu´il me contacte, je la veux lol 18/20
----------------------------------------------
le scenario, tres kill bill avec une naration proche de max paine et quelque scene inspirée de bon film d´action.
c´est pas tres complexe, mais c´est tres agreable a suivre. 15/20
----------------------------------------------
c´est de l´art et c´est aussi vrais qu´un van gogh sera toujour mieux qu´une photo.
donc ma note general: 16/20