Moi je trouve que Zelda Wii est pas super maniable:
Les passages en loup dans Zelda ne sont pas maniables, c´est pas du tout préçis à cause d´un défaut du systeme de controle ( pas d´appui entre la wiimote et le nunchuk ) et on se retrouve à souvent cogner dans les murs car on veut acclerer les choses, aussi les défauts de camera son très génants...
Dans les autres passages, Les coups à l´épée ne sont pas reproduis fidèlement, ce qui revient à secouer la wiimote pour frapper, le comble est atteint avec le coup circulaire "tornade" dont sa manière de l´executer le rende ridicule, l´immersion n´est pas vraiment là.
Pour le lance pierre, la vue subjective et toutes les commandes qui demande la visée de la Wiimote, il en vient à faire un effort pour tendre le bras vers la télé et ainsi l´utiliser, ce qui casse l´immersion dans laquelle on est prise mentalement pendant le cours du jeu, avec un effort futile !
Les sequences les + jouables le sont juste parce que c´est des sequences assistées/pré-caclculées.