personnellement l OST de jeux qui m a le plus marqué, et dont je fredonne encore pas mal de musiques tirées de ce jeu, c est tout simplement final fantasy 6 sur super nes.
la plus grande oeuvre de nobuo uematsu a mon gout.chaque personnage possede un theme et ces themes sont tous inoubliables et collent parfaitement a l ambiance du jeu, un jeu qui m a vraiment fait rever...pour moi le meilleur final fantasy avec le 7, mais le meilleur final fantasy musicalement parlant ca c est sur et certain...
le theme de tina, de locke,de celes, d edgar, de shadow, de setzer, de gau, tous plus magnifiques les uns que les autres, me donnent des frissons quand je les entend ^^
et enfin l apogée de cette OST pour moi: le theme de fin qui dure 21 min et dans lequel on retrouve toutes les musiques marquantes du jeu,s enchainant parfaitement de facon naturelle: 21min de bonheur pour mes oreilles et mon coeur
et une des plus grandes merveilles musicales que j aie entendu de ma vie (je m excuse aupres de mozart, beethoven, bach et leurs semblables lol), meme si elle est en midi^^
a quand une version reorchestrée de ce magnifique morceau?