CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RPG ?

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:22:21

Chnafon

tu plaisantes là j´espère?

ffcc est une merde, surtout comparé à ce que fait ou a fait square dans les action-rpg (kingdom hearts, les seiken)

baten kaitos, rien ne te dis qu´il y en aura sur wii, de plus on attends toujour le 2 sur gc qui est pas près d´arriver et en plus, c´est de namco.

les tales, euh, tu sais lire ce qu´il y a marqué au dessus? la ps2 a eu 6 tales of, la gc 1 et encore, il est aussi sur ps2. en tales of, il y en aura peut être sur wii, peut être, c´est namco pas nintendo alors c´est pas une obligation, mais il y en aura 3 fois plus sur ps3.

icekily
icekily
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:24:17

oui c´est vrai que skies of arcadia est sur dreamcast j´hesitai a lepoque entre grandia 2 et lui et j´ai pris lui formidable jeu le meilleur scenario/ambiance que j´ai jamais vu...

ca reste un portage cela dit

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:24:34

enfin l apogée du rpg pour moi c est clairement la ps1, avec ff7, xenogears, valkyrie profile (le 2 est une sombre bouse) legend of dragoon....

icekily
icekily
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:25:32

soit 3 rpg ?

c´est clairement sur snes et ps2 l´apogée du rpg...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:25:36

depuis la mort de ramirez, le jeu dont j attends l annonce les plus impatiemment est skies of arcadia 2..... :(

icekily
icekily
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:27:13

j´ai adoré le retour de drachma...mais il devait faire la suite ct officiel et apres on a plus entendu parler c´est qui l´equipe qui devellopé deja?

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:27:58

icekily

et la ps3 part gagnante de ce côté là car même avec les seuls jeux pal, ca fait un paquet de rpg sur ps1 et ps2. la virtual console est zonée, donc 3/4 des bons rpg snes ne seront pas sur wii, c´est con ca aurait bien aidé.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:28:07

je ne cite que les meilleurs, dont aucun rpg ps2 n arrive a la cheville, il y en avait plein d autres comme legend of mana, legend of legaia, les breath of fire, dragon quest 7, CHRONO CROSS que j ai oublié dans les meilleurs ^^ , ff8, ff9...
la snes s en sort aussi tres bien avec ff6, secret of mana, seiken 3, bahamut lagoon, ff4....

mais sur ps2, y a les xenosaga qui m ont marqué a la limite, et star ocean 3, sinon je trouve que le rpg est en chute libre...

icekily
icekily
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:28:11

(mon dieu javais la tv allumé de dos je me dis elle chante bien cette fille et en fait c´est un black ptdr)

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:28:35

LES COnsoles contabilisant le plus de BON rpg:
1 ps2
2 cube
3 ps1
4 wii
(supposition)
5 ps3

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:28:49

overworks l equipe de skies of arcadia! je sais pas ce qu ils ont fait d autre lol...

icekily
icekily
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:29:46

rogue galaxy, grandia 3 c´est pour mon chat?

BREATH OF fire est loin d´etre une reference ^^"

(jadore les debat rpg ^^)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:30:57

rogue galaxy je ne l ai pas fait, et toi non plus (a moins que tu ne parles japonais auquel cas je m incline :p ) mais je l attends de pied ferme, il a l air prometteur.
grandia 3, j etais tres enthousiaste, et finalement j ai rarement vu un scenario plus plat :( (sauf bien sur ff12 héhé)

icekily
icekily
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:31:00

chnafon

1-snes
2-ps2
3-ps1
et apres on verra...

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:32:00

PS2, l´apogée du RPG????
t´es fou ou quoi?
Je possède tous les RPG de la PS2 qui existent quasiment, sauf ceux qui ne sont pas sortis du Japon et à part 2 ou 3 Tales, rien de bien grave :
Faisons l´inventaire :
-FFX
-FFX-2
-Kingdom Hearts
-Kingdom Hearts II
-Star Ocean 3
-Shadow Hearts 1
-Shadow Hearts 2
-Shin Megami Tensei 3
-Dragon Quest 8
-Xenosaga Episode I et II
-Suikoden 3, 4 et 5

Voilà, alors maintenant, eux qui valent vraiment le coup :
-FFX
-Shadow Hearts 2
-SMT 3
-DQ8

ça fait pas beaucoup, oui!
les autres sont loin derrière tous les ff7 8 9, Xenogears, Chrono Cross, Valkyrie Profile, Grandia qui sontr sur PSX

Alors pour moi, l´apogée du RPG, c´est la PSX

la SNES? Non, à part les FF, rien de bien transcendant niveau scénar et ambiance et c´est 50% d´un RPG
-

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:32:00

breath of fire?? je considere breath of fire 3 comme une référence personnellement...beaucoup plus interessant que pas mal de rpg...

benmanu
benmanu
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:32:07

Chnafon

euh... si tu trouves pas 3 bons rpg sur ps1 (c´est à dire le nombre de rpg sur gc dont apparemment pour toi de bons rpg), c´est que tu es aveugle ou que tu sais pas ce qu´est un rpg.

icekily
icekily
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:33:11

j´ai rogue galaxy coco je me suis arreter a quelque heure de jeu car effectivement la barrire de la langue est assez pesante....

grandia 3 le scenar est plat mais quel systeme de combat....

sinon dragon quest j´ai pas du tout accroché j´ai trouvé ca assez minable de nos jour(forcement je l´ai fait en meme temps que star ocean 3 et grandia 3...)

sinon ff12 j´en suis a 12 heure de jeu et je le trouve super sympa.....le 10 aussi

mais c evident que la serie perd en charme...

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:33:34

Non, à part les FF, rien de bien transcendant niveau scénar et ambiance et c´est 50% d´un RPG

70% pour moi hihi
10% pour les musiques, et je laisse généreusement 20% aux graphismes et au systeme de jeu :p

icekily
icekily
Niveau 10
22 décembre 2006 à 23:35:02

final best ta rien comme rpg ^^"

niveau ambiance tu dis nimporte quoi remet les choses dans son contexte....le scenar daccor d mais lambiance quand meme ps...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment