CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Need For Speed Carbon : mon test

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 décembre 2006 à 20:17:50

:salut:

J´ai pas envi de faire 15 000 lignes d´intro alors je commence directement mon test ^^

Tout d´abord,en étant la suite de NFS Most Wanted,je note quand même une plus grande ressemblance à NFSU 2,en fait,qu´une seule ressemblance,mais tellement celle ci est grosse on ne peut que la remarquer : la nuit.

Certains diront "Youpiii ! On retourne dans la nuit,les courses underground ..." et d´autres se contenteront de "Oh non,on voit rien dans la nuit" !

Pour l´instant j´ai pas joué énormément,mais deja je peux constater,que les graphismes sont vraiment réussis.Pas plus que les autres consoles,mais sa reste trés beau,fluide ...
La bande son est elle aussi pas mal,bien qu´on ne puisse pas avoir une sorte de "mix",comme dans les SSX et les anciens NFS,où on pouvoit voir les chansons "écoutables",choisir lesquelles passer ...
Les bruits de moteurs sont quant à eux,toujours aussi beau et réels.

Au niveau maniabilité,c´est là que beaucoup hésite,moi même a la caisse j´me suis dit "Argh j´aurais du prendre Rayman en fait !" .Mais en fait,comme beaucoup de jeu de ce line-up (dont Red Steel qui est fabuleux)une fois la 1ere heure passée,c´est que bonheur !
On contrôle avec la wiimote a l´horizontale,bouton 2 pour accélérer,bouton 1 pour freiner,sa se résume a ça !
Mais n´ayez pas peur,adeptes des bon vieux pad,il y aussi d´autres "configurations de commandes".

On peut aussi jouer en se servant du joystick du nunchuk pour diriger,et de la wiimote comme un levier de vitesse : à plat en pointage vers l´écran pour accélérer,à 45° pour garder la même vitesse (plutot sympa d´ailleur),et a 90° pour freiner,reculer.

Aprés il y plusieurs alternatives a ces deux "styles de commandes" mais je ne dirai pas tout ^^

Autre chose maintenant,la principale innovation de ce NFS : les équipes.
Effectivement,lors de courses,vous pourrez faire appel à vos "potes",qui pourront vous aider.Ils sont divisés en 3 catégories :
Les bloqueurs : ce sont ceux qui cartonnent les adversaire,à leur risques et périls,jusqu´à en perdre leur bagnole.
Les éclaireurs : ils vont devancent de quelques mètres et restent devant vous pour vous montrer toute sorte de passage secrets.
Les aspiros : ils vous devancent,et vous devez leur "coller au cul" (a la maniere de la sangsue de burnotu),ce qui vous fera gagner de la vitesse.

On pourra modifier a volonté nos équipes.

Et maintenant l´autre grosse innovation : le sculptage des pièces.
Eh oui,vous en avez raz le cul,rien n´est a votre gout ?
Eh bien,fabriquez vous même dans ce cas !

Conclusion :
Un exellent titre,la wiimote est bien utilisée et gérée,premiere heure déroutante (oh que oui !j ´en ai baver la premiere heure :fou: ). Bon contenu du jeu et ambiance undergrund comme dans NFSU 1 & 2.Je peux pas parler de la durée de vie,n´ayant pas fini le jeu.Mais si vous hésitez a le prendre sur GC ou Wii,prenez sur Wii,au pire vous changerez la maniabilité !

Je lui mettrais 16/20,car j´ai été déçu de pas pouvoir faire les "mix de chansons" (c.f plus haut)et je trouve que les graphismes pourraient être plus beau ... (loin d´être moches !)
La maniabilité est super intuitive,et il y a plusieurs réglages de commandes pour les plus paresseux qui n´auraient pas envis de d´habituer au nouveau système.

Voila, :bye:

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 décembre 2006 à 20:27:27

J´ai écrit pour rien ? :snif:

phil1354
phil1354
Niveau 5
22 décembre 2006 à 20:32:48

Bah moi je l´ai fini sur pc, mais merci quand meme pour le test, et graphiquement tu l´a comparé avec quoi ?

ferroye
ferroye
Niveau 5
22 décembre 2006 à 20:33:52

Merci sky pour ce test. j´ai trouvé qu´il était bien et que tu te mettais a la place du joueur.
Ps: tu n´as pas écris pour rien.

Tibo195
Tibo195
Niveau 10
22 décembre 2006 à 20:35:12

merci beaucoup pr ce test! il m´a donné envie de prendr le jeu (enfin... quand j´aurais ma Wii... avec les ruptures de stocks...)

en tout cas je me fis plus a ton test qu´a celui de JV.com :ok:

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 décembre 2006 à 20:35:53

phil1354 :d)
J´l´ai comparé avec la version GameCube,et je trouve qu´il n´y a quasiment aucune différence,et pour une console environ 2 fois plus puissante ...

ferroye :d)
:merci:
"et que tu te mettais a la place du joueur. "
Mais euh ... JE SUIS le joueur :fou:

ferroye
ferroye
Niveau 5
22 décembre 2006 à 20:37:54

Lol c´est vrai désolé ^^

gizmorambo
gizmorambo
Niveau 10
22 décembre 2006 à 20:39:19

16/20 ah lala encore un qui a de la merde dans les yeux... pq lui mettre 16 alors que sur les autres consoles il n´a mm pas eu cette note. De + la maniabilité est execrable avec la wiimote

Sky008
Sky008
Niveau 10
22 décembre 2006 à 20:45:33
  • gizmorambo profil

* Posté le 22 décembre 2006 à 20:39:19 avertir modérateur
* 16/20 ah lala encore un qui a de la merde dans les yeux... pq lui mettre 16 alors que sur les autres consoles il n´a mm pas eu cette note. De + la maniabilité est execrable avec la wiimote

T´as joué au jeux ?
Plus de 1h ?

Parce que si c´est le cas t´es un vrai manchot pour pas arriver a diriger :-(
Le début est dur,faut freiner,certains virages sont hard,mais sans rentre facile ...
(J´ai le jeux depuis ce matin,je dirige deja parfaitement ...)

De plus,chacun ses gouts.
Les notes sur jv.com ne refletent rien,en parti les tests wii ...

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 décembre 2006 à 11:08:17

Up :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 décembre 2006 à 20:34:39

:up:

Au passage,j´ajoute une autre chose décevante,c´est qu´il n´ya pas de bruits de moteurs en vue pare choc et capot.

Mais par contre,qu´est ce que le jeu est immersif en vue capot !
J´ai jamais été aussi pris par un jeu de bagnole.

Sinon pour la durée,comptez pas sur ce jeu,j´en suis à 40%,j´ai du jouer 3 heures ...

_ironknee2
_ironknee2
Niveau 6
25 décembre 2006 à 10:30:59

Tout a fait d´accord avec toi sky! Les premiers moments avec le wiimote en mains sont déroutants. Mais une fois passé ce cap, on s´amuse comme un fou. Apres avoir vu le test video de JV.com, je me dit qu´ils sont vraiment manchots ou bien ils y mettent de la mauvaise volonté... Joyeux noel!

Sky008
Sky008
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:59:04

:up:

:)

maxouagricole
maxouagricole
Niveau 2
26 décembre 2006 à 20:02:54

ya t´il le volant avec ?

Sky008
Sky008
Niveau 10
26 décembre 2006 à 20:04:13

Non.Mais je pense qu´ils sortiront des packs avec.Mais honetement le volant ne sers à rien.Il n´as même pas de socle !

Quand à faire un mouvement dans le vide,autant le faire sans dépenser 20€ de plus pour le volant,non ?

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
01 janvier 2007 à 00:52:20

Merci beaucoup Sky, grace a toi j´ai fait l´acquisition de ce jeux, magnifique, la nuit fait en sorte que les jeux de lumiere sont mis en profit, très joli, sa m´a pris 5 min a bien controller lol, j´ai pris une voiture mazda RX-8 Modifié (meilleur virage- handling) et sa tourne très bien apres :)

Acheter un volant n´en vaut pas la peine.

Sky008 Posté le 23 décembre 2006 à 20:34:39

Au passage,j´ajoute une autre chose décevante,c´est qu´il n´ya pas de bruits de moteurs en vue pare choc et capot.

Mais par contre,qu´est ce que le jeu est immersif en vue capot !
J´ai jamais été aussi pris par un jeu de bagnole.

Sinon pour la durée,comptez pas sur ce jeu,j´en suis à 40%,j´ai du jouer 3 heures ...

Bien je suis a 8% apres au moin 2h30, je prend mon temps :)

Par contre, j´arrive pas du tout a réussir les épreuves de drif, et les courses sur les canions :-(

Les poursuites de polices sont pas trop pire, je donnerais 14/20 à ce chapitre, ils nous lachent pas ces flics bordel :-((

Graphismes: 15.5/20
C´est pas top, mais bien réussis, je crois que sa aurait mal paru si le jeu aurait été durant le jour, on aperceverait + les défauts. Les éclairages sont bien, mais mauvais à certains endroits comme le canion.

Jouabilité: 20/20
Excellent, on se sent vraiment dans le jeu !

Son: 16.5/20
Le bruit du moteur est bien réussis, les crissement de pneu sont dérangeants au bout d´un moment mais bien réussis. La musique s´entend à peine lorsqu´on joue :-(

Gameplay: ----
Niveau richesse en menu, options en tout genre sa aurait pu être mieu, faut dire qu´EA avait une date à respecter et auraient pu mieu faire à ce niveau.

Scénario: -----
Je n´avais pas remarqué de scénario dans les précédants titres de la série NFS, c´était seulement faire une course après une autre.
Maintenant il y a la course au territoire, faut les défendres, c´est bien !

Durée de vie: 13/20
Je dirais une douzaine d´heures au grand max, le mode multijoueur n´est pas à la hauteur après avoir finis le jeu, je pense qu´on y reviendra quelques fois entre potes mais pas plus.
Bref le seul défaut de ce jeu, mais pour le temps qu´on y joue c´est excellent.

Ma note générale: 17/20 :)

Un bon jeu de course à se procurer.

Surtsey
Surtsey
Niveau 7
01 janvier 2007 à 07:04:38

pour ceux qui ont du mal a conduire avec la wiimote, selectionner les commande 4 ou 5 avec la nunchuk et conduire devient plus facile qu´avec un simple pad !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment