CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le mot 'Disponible' chez micromania.

Bob_lemoch
Bob_lemoch
Niveau 5
21 décembre 2006 à 12:29:27

Voilà le message envoyé aux service clients Micromania suit à mon city trip d´aujourd´hui. Je le poste surtout pour ceux qui ont, comme moi, le mot "disponible".

Bonjour,

Je vous contacte pour vous faire part de mon mécontentement. J´utilise votre site micromania.fr pour suivre ma commande wii faites au magasin micromania Villeneuve-d’ascq (V2). Cette commande a été faite il est vrai assez tardivement si bien que je me doutais de ne pas l’avoir avant noël. Mais surprise ! Hier, dans mon suivi de commande, je vois à la place de l’habituel « en cours »:
« Disponible » (voir pièce jointe)
Je me jette alors sur mon dictionnaire je regarde à disponible et je vois : « Dont on peut disposer » je regarde à disposer et je vois « que l’on peut avoir à sa disposition »…

Il me paraît donc logique que voyant cela et étant à Bruxelles (je fais mes études là-bas). Je rentre chez moi en vitesse (Tournai) pour pouvoir profiter de mon bien dès le lendemain… J’essaye d’ailleurs directement de joindre le micromania V2 car je sais que le délai pour aller chercher sa réservation est très cours… Le téléphone sonne avant de sonner occupé… bizarre ! Mais le mieux reste à venir…

Je prends le train (21.80Euros : aller-retour Bruxelles-Tournai), je prends la voiture (50kms aller-retour Tournai-V2), tout ca pour qu’on me dise : « c’est une erreur », je n’ai plus de Wii DISPONIBLE ici depuis longtemps.

Donc vous nous offrez un service qui n’est pas seulement inefficace mais nous envoie de fausses informations. Certes ce petit trip en plein milieu d’une période où je prépare mes examens m’a peut être fait le plus grand bien mais m’a surtout coûté plus de 50euros et fait perdre près d’une demi journée dans une période où je m’en serais bien passé…

Prévenez peut-être les vendeurs (et clients) de ce problème car ils risquent d’y avoir des gens beaucoup moins sympathiques que moi dans vos magasins…

J’espère avoir des explications, voire autre chose qu’un simple : « nous avons bien traité votre demande ». Mais je peux remarquer que Micromania a certains problèmes de maîtrise de l’informatique donc après tout pourquoi espérer…

kokott
kokott
Niveau 3
21 décembre 2006 à 12:34:51

Joli mail envoyé. Je vois que je ne suis pas le seul à les harceler et à leur faire remarquer leurs erreurs dans les commandes.
Pour ma part, j´ai donné mon code pour l´acompte et j´ai reçu un mail de confirmation de commande. 2 jours après, je vais dans suivi de commande et je rentre mon numéro de commande. Mais là, ca me met erreur... Donc j´écris un mail en disant que je vois pas pourquoi il y a une erreur. Le gars me répond en me disant que c´était la confirmation de l´acompte et non de la commande. Je lui réponds en disant qu´un acompte est forcément lié à une commande et que s´il y a une commande, il y a forcément un suivi de commande. Aujourd´hui, j´ai reçu un mail disant que ma commande a été expédié mais toujours pas de suivi de commande. Je vais me faire un plaisir d´écrire un 2e mail (j´ai que ca à faire en attendant la wii).
Vive microcaca!!!

bibtou
bibtou
Niveau 10
21 décembre 2006 à 12:37:53

Micromania devient de plus en plus imcompétent :)

Si je me trompe pas normalement tu as le droit de les menacer de déposer plainte pour non respect de contract

MAIS JE SUIS PAS SUR, faut que je revérifie

Au passage d´après un ancien collègue qui travail là bas, ça gueule tout les jours au sujet de la wii :doute:

En même temps ça se comprend aussi...

Bob_lemoch
Bob_lemoch
Niveau 5
21 décembre 2006 à 12:54:17

http://www.image-dream.com/image.php?image=7973f81557a4253e97a73b4b6cdc49d0.jpg&pseudo=anonym

voilà le print screen que j´ai envoyé en pièce jointe...

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 décembre 2006 à 13:01:36

Tu te déplace sans être sûr de rien ?
Tu es fou ?

Bob_lemoch
Bob_lemoch
Niveau 5
21 décembre 2006 à 13:12:37

Je suis pas fou, ils n´ont pas voulu prendre mon numéro de tel vu que c un numéro belge et j´ai essayé de tel... de plus disponible ca veut quand même dire disponible... enfin je sais pas mais je parle français...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment