Voilà le message envoyé aux service clients Micromania suit à mon city trip d´aujourd´hui. Je le poste surtout pour ceux qui ont, comme moi, le mot "disponible".
Bonjour,
Je vous contacte pour vous faire part de mon mécontentement. J´utilise votre site micromania.fr pour suivre ma commande wii faites au magasin micromania Villeneuve-d’ascq (V2). Cette commande a été faite il est vrai assez tardivement si bien que je me doutais de ne pas l’avoir avant noël. Mais surprise ! Hier, dans mon suivi de commande, je vois à la place de l’habituel « en cours »:
« Disponible » (voir pièce jointe)
Je me jette alors sur mon dictionnaire je regarde à disponible et je vois : « Dont on peut disposer » je regarde à disposer et je vois « que l’on peut avoir à sa disposition »…
Il me paraît donc logique que voyant cela et étant à Bruxelles (je fais mes études là-bas). Je rentre chez moi en vitesse (Tournai) pour pouvoir profiter de mon bien dès le lendemain… J’essaye d’ailleurs directement de joindre le micromania V2 car je sais que le délai pour aller chercher sa réservation est très cours… Le téléphone sonne avant de sonner occupé… bizarre ! Mais le mieux reste à venir…
Je prends le train (21.80Euros : aller-retour Bruxelles-Tournai), je prends la voiture (50kms aller-retour Tournai-V2), tout ca pour qu’on me dise : « c’est une erreur », je n’ai plus de Wii DISPONIBLE ici depuis longtemps.
Donc vous nous offrez un service qui n’est pas seulement inefficace mais nous envoie de fausses informations. Certes ce petit trip en plein milieu d’une période où je prépare mes examens m’a peut être fait le plus grand bien mais m’a surtout coûté plus de 50euros et fait perdre près d’une demi journée dans une période où je m’en serais bien passé…
Prévenez peut-être les vendeurs (et clients) de ce problème car ils risquent d’y avoir des gens beaucoup moins sympathiques que moi dans vos magasins…
J’espère avoir des explications, voire autre chose qu’un simple : « nous avons bien traité votre demande ». Mais je peux remarquer que Micromania a certains problèmes de maîtrise de l’informatique donc après tout pourquoi espérer…