dsl pour le titre... j´avais pas assez de place pour ce que je voulais mettre. ^^
Bon tout d´abord , sachez que j´aime la Wii, mais ce n´est pas pour autant que je vais crier sous toutes les fenêtres que les autres consoles sont des daubes !
Je vais essayer de rester objectif (objectif ou subjectif ?
) , en sitant tous les avantages et désavantages de chaque console.
Ensuite je posterai ce message sur les forums Wii et 360. J´espère pouvoir arrêter cette insuportable montée des topics de guerre de consoles.
Sortie en Europe en mars 2007
Avantages:
-Affichage de graphismes monstrueux, un peu mieux que la 360 sur la longueur => A la sortie on aura des titres moins beaux que la 360 mais par la suite un peu mieux lorsque les développeurs se seront adaptés
-Bibliothèque multimédia riche, la console a un lecteur blue-ray intégré.
-Possibilité de jouer à des exclus comme Final Fantasy (quoique certains seront aussi sur Wii mais ça sera surtout les Crystal Chronicles je crois)
Désavantages:
-Prix relativement cher => Le fait qui me dérange le plus , est de proposer deux packs dont 1 est un peu inutile car le Wireless n´est pas intégré et que rare sont les personnes à disposer d´une télé à côté de l´ordi avec encore une prise réseau et un 2ème modem
-Ce désavantage se relie au prix:
On a pas la possibilité de choisir si on veut ou pas un lecteur blue-ray. Si celui-ci ne m´intéresse pas , je pourrais baisser le prix de la PS3 de au moins 200€ ! (je me trompe ? Dites-le ! )
-Coût de production relativement cher , donc jeux assez chères aussi. Moins accessible aux petits développeurs.
Sinon un truc que j´ai pas trouvé: Mode online payant ou pas ?
Avantages:
-Un service online relativement bon , au prix abordable ! De plus de nombreux jeux sont jouables en ligne.
-Graphismes bien améliorés depuis la sortie de la console , il y a une année.
-Une bonne bibliothèque multimédia avec la possibilité de rajouter un lecteur HD/DVD par plus tard !
-Bon prix niveau qualité/prix
Désavantages:
-Coût de production assez haut, donc jeux un peu plus cher , et moins accessible aux petits développeurs.
-Bibiothèque de jeux trop axé vers le online , mangeant un peu sur les joueurs solo ?
-Mode online payant.
Avantages:
-Offre une immersion et un gameplay plus grande que sur les autres consoles malgré les dires ! Il faut juste s´habituer au système pour les FPS par exemple et après c´est relativement bon même si ce n´est pas encore parfait.
-Mode Online gratuit et simple d´installation. (je ne peux pas encore m´exprimer dessus , puisque les jeux online arriveront un peu plus tard et je ne sais pas à combien ils pourront se jouer)
-Wiiconnect24 => possibilité de relier sa console 24/24 à internet , même en vieille.
-Un prix plus abordable pour les petits porte-monnaie => Que ce soit pour la console ou pour certains jeux parfois. Elle favorise les petits développeurs , en les poussant à s´inverstir dans l´originalité.
-Possibilité d´acheter des anciens jeux de la Nintendo 64, SNES, NES , Megadrive et Turbographx à partir d´une boutique en ligne.
Désavantages:
-Graphismes pas à la hauteur de la 360 et PS3 puisqu´elle mise sur la jouabilité. Cependant elle est plus puissante que la GC , Xbox et PS2. (officielement... après libre aux développeurs de l´exploiter ou pas)
-Des styles de jeu moins accessibles à la console. Comme des portages tels que Need For Speed , mais pas tous cependant ! (COD 3 est mieux niveau jouabilité par exemple après un temps d´adaptation)
-Les Anciens jeux un peu trop cher pour certaine console comme la N64.
Voilà ! J´ai essayé de tout citer , même s´il doit quand même avoir des trous. A vous de compléter avec argumentation !
Il me semble que j´ai été relativement objectif (ou subjectif ... je me rappelle jamais
)