CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vrai raison de pénuerie Wii !!!!

ARASHTOO
ARASHTOO
Niveau 3
20 décembre 2006 à 20:55:08

A force de fouiner et d´harceler des revendeurs pour avoir UNE WII j´en tire une conclusion qui me semble pas tres cool pour l´image de BigN.Il ressort en fait que beaucoup de wii presentent des défaut aux States et au Japon.Etant donné que ces pays ont pû la tester et parfois la retourner suite à des défauts ,BigN n´a trouvé d´autre solution que de refourguer aux clients pas content des Wii qui étaient destiné au marché européen remasteurisé (menu, langage....) pour chaque territoire concerné. C´est pourquoi il manque beaucoup de console pour nous ,derniere roue du carrosse!!!Et ce n´est pas parce qu´ils n´ont pas anticipé le nombres extraordinaire de clients,pauvre de nous et moi je flippe!! :(
qu´en pensez vous?

kamater59
kamater59
Niveau 10
20 décembre 2006 à 20:56:10

fake

finaldead
finaldead
Niveau 5
20 décembre 2006 à 20:56:41

Que tu raconte la première débilité qui t´es passé par la tête sur un forum a 21h un mercredi soir de décembre.

rascep
rascep
Niveau 8
20 décembre 2006 à 21:00:05

il n´y a pas reellement de penuerie, tt le monde dfit quil n´y en a plus pour augmenter la demande
mais mio je vois bien que ds ma region en fait on en trouve facilement

rascep
rascep
Niveau 8
20 décembre 2006 à 21:00:39

dsl pr les erreurs de frappe :$

ARASHTOO
ARASHTOO
Niveau 3
20 décembre 2006 à 21:14:31

:(!!

phil1354
phil1354
Niveau 5
20 décembre 2006 à 21:15:50

Fake

kokott
kokott
Niveau 3
20 décembre 2006 à 21:19:14

Rascep, tu viens de quelle région?
Parce que perso, j´ai cherché dans 2 régions (Auvergne, Centre, Picardie) il n´y en a pas, ou alors au compte goutte.
Donc, je peux t´affirmer qu´il y a une réelle pénurie et aucun stock.
Après, je crois savoir qu´il n´y en a pas à Paris non plus.
Alors, franchement, je vois mal comment tu peux dire qu´il n´y en a pas.

icare33
icare33
Niveau 8
20 décembre 2006 à 21:32:19

Salut!
la pénurie de console c´est du pur marketing élémentaire(cela à très bien été expliqué sur France Info d´ailleur)On Crée une pénurie volontaire pour augmenter l´envie et le désir chez le client.Le nombre de vente et de réservation augmente.Tout simplement.
En revanche,Je suis très étonné voir sceptique sur le fait que l´on en trouve par chez toi rascep,sans vouloir t´offenser.

halfmoon
halfmoon
Niveau 8
20 décembre 2006 à 21:44:51

A vrai dire la vrai raison est un mélange de celle de Icare 33 et celle de l´autre du post.
Bref personellement cette pénurie volontaire me donne de plus en plus l´envie de leur dire allez vous faire f**tre!

23456789
23456789
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:47:38

C´est la manoeuvre dite "de Cartman"

Zsfu
Zsfu
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:48:44

Avant-hier j´en ai vu une dans le supermarché paumé de mon coin, enfin moi ca m´importe peu vu que je l´ai depuis le wiite.

hisokaiidx
hisokaiidx
Niveau 24
20 décembre 2006 à 21:52:24

Ceux qui l´ont eu sont ceux qui l´ont VRAIMENT mérité ( ceux qui l´ont reservé ou campé devant le magasin a 5 heure du mat comme des potes a moi ) .
Les autres n´ont que ce qu´ils méritent et leurs yeux pour pleurer !!

icare33
icare33
Niveau 8
20 décembre 2006 à 21:52:32

En supermarché!!!Comme quoi!

ARASHTOO
ARASHTOO
Niveau 3
21 décembre 2006 à 11:52:37

je suis retourné chez differents vendeurs aujourd´hui , il m´ont dit (confirmé) que wii a beaucoup de problemes (surchauffe , wiimote kc etc.....) c´est pas un fake et j´adore nintendo ...
ce qui a c´est que je crois pas que j´en aurai une avant mi janvier, et les quelques personnes qui peuvent en avoir confirmeront que c´est du goute à goute et le vase ne risque pas de deborder ;)
Je sens que le pere Noêl va être W(ii)ANTED.Y a pleins de parents qui devront expliquer aux Gosses qu´ils n´ont pas été assez sage!!Et les naifs qui croient que c´est un coup marqueting ::))franchement BigN gagnerait plus de pognon en vendant la console qu´en faisant attendre les clients , logique non!?

number93
number93
Niveau 9
21 décembre 2006 à 11:56:53

Si Nintendo avait tant de problèmes techniques que ça avec sa console, ça se saurait...

Y a qu´à voir les problèmes de lanière qui ont fait surface très très rapidement sur le net.

C´est vraiment n´importe quoi. S´il y a pénurie c´est soit parce que Nintendo la crée volontairement (technique marketing), soit parce que la console à vraiment un succès énorme et que la production n´arrive pas à suivre.

A mon avis, c´est plutôt la 2ème vu qu´elle fait un carton PARTOUT.

kokott
kokott
Niveau 3
21 décembre 2006 à 11:59:20

Je suis d´accord avec toi, c´est loin d´être un coup marketing mais au contraire, une énorme erreur marketing.
Le but du marketing est de vendre plus. On pourrait comprendre qu´en annoncant qu´il n´y a presque plus de wii, les gens se précipiteront pour l´acheter, de peur de ne pas en avoir. Mais là, le problème, c´est qu´il n´y en a vraiment plus à vendre, les livraisons ne sont pas satisfaites, les magasins n´en recoivent pas et un mécontentement général commence à s´établir. Cela inciterait plutôt les gens à acheter autre chose que la wii pour noël (bah oui, il faut bien faire un cadeau aux enfants). De plus, ils continuent à passer des pubs en masse à la télé pour donner envie aux gens d´en acheter. Mais quand y en a pas, y en a pas. Donc, le marketing audiovisuel est inutile dans ce cas là.
Chapeau nintendo!!

ARASHTOO
ARASHTOO
Niveau 3
21 décembre 2006 à 21:04:59

Petit Papa Noêl quand tu descendras du ciel avec....
J´y crois plus, j´aurai pas ma wii....je crois que je n´ai pas été assez sage, pff!

Roman--360
Roman--360
Niveau 6
21 décembre 2006 à 21:06:22

jmen branl jlé acheter 309 euro sur ebay ma wii pour 50 euro de plus men balek

Roman--360
Roman--360
Niveau 6
21 décembre 2006 à 21:07:27

frais de port compris =)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle