CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comparatif maison : YUV vs composite

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 décembre 2006 à 20:53:35

Plutot que de photographier tout l´écran et de le ratatiner jusqu´à ce que la comparaison devienne impossible comme ont fait certains sites, j´ai fais moi même un rapide comparatif en photographiant une petite partie seulement de l´écran, le résultat est sans appel :

Avec le câble YUV :

http://www.enregistrersous.com/images/89caa36edda7c9d551678f589db46450.jpg

Avec le câble fourni :

http://www.enregistrersous.com/images/bde72e4ec55a447cd75830677b873699.jpg

je n´ai pas retouché les photos, j´ai juste découpé le mot "chaîne" de la chaîne photo (page d´accueil). Les couleurs sont nettement plus belles et les contours nettement plus précis avec le YUV.

L´emballage du câble (madcatz) :

http://www.enregistrersous.com/images/20b4ede91272f0fde8c1862241fa2517.jpg

Voilà, j´ai fais ces photo y´a 20 minutes avec un Nikkon Coolpix L3 en mode Macro.

naruto-itachi22
naruto-itachi22
Niveau 6
20 décembre 2006 à 20:54:55

c´est quoi le yuv

orin45
orin45
Niveau 10
20 décembre 2006 à 20:55:16

la vache ca chnage grave les couleur c´est fou t´est sur que ta rien retoucher ou que ta pas fait une fausse manip?,
Sinon merci je viens d´en commander un ^^

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 décembre 2006 à 20:57:13

c´est le câble permettant de passer l´image en progressif 480. Il améliore la qualité d´image pour les TV compatibles.

Je l´ai payé 19 euros chez Micromania.

J´avais il y a longtemps fait le même genre de comparatif entre le composite et le RGB de la gamecube, le résultat était tout aussi bluffant, donc su vous avez une TV à tube, passez au câble RGB :)

nicorocket
nicorocket
Niveau 9
20 décembre 2006 à 20:58:42

merci spyroledragon effectivement la qualitè et bien superieur avec le cable yuv , part contre j´aurai voulu savoir , tu as commander le cable sur internet ou tu la eu en grandes surface ? car je viens d´aller sur fl games et il en ont pas encore... :-(

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 décembre 2006 à 20:58:54

"t´est sur que ta rien retoucher ou que ta pas fait une fausse manip?"

je t´assure que non.

Ce résultat n´est pas tellement surprenant : le YUV divise l´image en ses 3 couleurs de base tandis que le composite mélange tout sur un signal, et la TV fait le tri dans la soupe...

nicorocket
nicorocket
Niveau 9
20 décembre 2006 à 20:59:48

spyroledragon: Je l´ai payé 19 euros chez Micromania.

ha ok

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:01:23

J´ai acheté ce câble ce matin chez micromania, le type était en train de les déballer d´un carton. Petite info que je n´ai pas mentionnée : le câble mesure 3m.

Pour info ma TV est une firstline achetée à carrefour 549 euros, équipée d´une dalle LG/Philips 66cm LCD. Une affaire :)

nocd
nocd
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:04:32

Je viens de faire le test sur ma télé avec le cable YUV officiel et le RGB en regardant le mot "chaine".
Résultat je ne vois absolument AUCUNE différence.
Ca me fait bien chier...

L´image en composite est aussi net qu´en YUV, les caractère se découpent très bien, la couleur du mot est d´un blanc très bon.
Pourtant j´ai bien réglé ma console en 480p.

Je comprend vraiment pas... :snif:

nocd
nocd
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:05:55
  • YUV officiel et le composite pardon...
nicorocket
nicorocket
Niveau 9
20 décembre 2006 à 21:07:14

t´a bien de la chance d´avoir le cable officiel yuv

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:08:00

N0CD : t´as bien mis le câble sur l´entrée yuv de la TV, tu t´es pas gourré ?

nocd
nocd
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:09:59

bah ou veux tu que je la mette ? Je peux pas forcer sur la pértiel non plus avec un cable YUV....

Je l´ai meme mise sur le switch que j´ai acheté, expres pour brancher ma 360 et ma Wii en meme temps.

nicorocket
nicorocket
Niveau 9
20 décembre 2006 à 21:10:06

Noccd: YUV officiel et le composite pardon...

ha j´avais pas vu j´avai pas encore rafraichie l´image

nocd
nocd
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:14:01

bah j´ai qd meme un YUV officiel, c´est le RGB que j´ai pas. Mais j´ai pas trop d´intéret à l´acheter...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:17:57

c´est ptet ton sélecteur qui détériore le signal, parfois un appareil va bien marcher puis un autre pas avec ces sélecteurs...

nocd
nocd
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:21:00

bah non, car j´avais fait le branchement en direct à l´époque ou j´avais le cable madcatz, et la aussi j´avais noté aucune différence. Je pensais que ca venait du cable, donc je comptais un peu sur l´officiel.

Mais au final je me rends compte que ni l´un ni l´autre n´améliore mon image. On dirait presque que j´ai déjà atteint le max avec le composite.

Et le witch n´y ai pour rien, plusieurs personne ont achetés le meme, et ne note aucun problème, et meme avec la 360 je ne vois pas de détèrioration de l´image.

Tetre que ma télé traite bien le signal RGB finalement...

Camusdu68
Camusdu68
Niveau 37
20 décembre 2006 à 21:22:49

moi jai le cable yuv mad catz et je vois bien la diference cest bcp mieu

[Lemon-Ed]
[Lemon-Ed]
Niveau 7
20 décembre 2006 à 21:24:43

J´ai un écran plasma non hd, ca passe le yuv dessus?

Dede717
Dede717
Niveau 2
20 décembre 2006 à 21:26:13

Tu l´a acheté où le switch ?
Si c´est sur le net tu peux me donner le lien stp ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment