Salut,
http://img168.imageshack.us/img168/5874/comparatifyuvem5.jpg
Voila tout est dans le titre, j´ai réussi aujourd´hui a me procurer le cable YUV officiel nintendo, et vu que cela fait deja plusieurs semaine que je jou avec le cable YUV Madcatz, j´ai pu établir un petit comparatif, pour plus de précision je jou sur un vidéoprojecteur HD donc on percoi tout de suite les moindres petit détail étant doné la très grande taille de l´écran...
Voila mon petit test alors pour moi c´est sans appel, le cable Officiel est meilleur.
L´image est plus nette avec le cable officielle et les couleurs légèrement meilleures, c´est surtout la nettetée qui change persso je suis entièrement satisfait du changement
Je vous conseille donc l´officiel, mais le mad catz reste tout de même honête conte tenu de son prix très compétitif face au cable officiel nintendo, de plus le cable mad catz est beacoup plus long (3 mètre l´officiel a vu de nez doit faire 2 mètre je pourai le mesurer si vous voulez plus de détails)
J´ai fait le comparatif sur le jeu ZELDA, je n´ai pas constater une déifférence énorme pendant les 30 première secondes et puis j´ai constater que les décors fourmiller de détails qui était flou avec le cable Madcatz, cepandant ca reste des mini détail mais comme je vous l´ai dit sur une image de 2 mètre de diagonale ca ce voi beaucoup plus...
J´ai ensuite rebancher le cable Madcatz pour revérifier et la par contre j´ai tout de suite senti la différence, l´YUV officiel offre une image plus nette...
voila la conclusion de mon test:
A qui convien le plus le cable officiel:
-a ceux qui cherche le top de la qualitée
-a ceux qui ont une grande TV ou un vidéoprojecteur
A qui convien le plus le cable Madcatz:
-a ceux qui ont une HDTV de moins de 80cm de diagonale (j´ai tester faire une image de 80cm avec le vidéoprojecteur et on ne percoit presque plus la différence entre le cable Officiel et le madcatz)
-a ceux qui ont un budjet limité mais qui veulent tout de même bénéficier d´une meilleure image qu´avec le cable d´origine
-a ceux qui ont besoin d´un cable très long (3mètre)
Voila finit @+
Si vous voulez plus de détails n´hésitez pas a demander, je posterai surement des photos d´écran plus tard pour terminer ce comparatif.