Y´a pas de noir complet, ça en donne l´impression parce que ça s´eteind d´un coup mais il suffit de mettre pause pour se rendre compte du contraire.
L´effet de fondu est aussi dû au fait que la camera se regle en fonction de la luminosité.
Et ça, même un branleur de 15 ans en est capable de le voir, mais pas toi apparement !
Essaye d´etre sur que t´as raison la prochaine fois que tu voudras prendre les gens de haut.
Le plus probable, c´est la théorie de la 2nde console.
http://img335.imageshack.us/my.php?image=screenshot2tx9.jpg