En même temps, si on part de ton point de vue, toutes les consoles sont intégralement inutiles... Les chaînes Wii, tout comme la Wii elle-même, ainsi que les autres consoles, sont des gadgets...
Mais il est vrai que la VC c´est un peu du foutage de gueule. Je trouve le prix un peu élevé pour ce qui nous est offert : les jeux version original, sans aucune implémentation. Et je ne parlerai pas de l´émulation sur PC (qui pour moi retire tout le plaisir de jeu, quel qu´il soit), mais des jeux eux-même, largemment trouvables pour moins cher sur le marché... A quelques rares exceptions.