CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouvelle technique graphique ? Erf...

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
20 décembre 2006 à 02:07:43

La technique évoquée ici :
http://forum.planet-wii.fr/viewtopic.php?t=1034

C´est ni plus, ni moins que le "normal map", rendu possible depuis DirectX9 et notemment grace aux vertex shaders.

Sans entrer dans la technique (c´est pas le forum adapté dsl) cette technique permet en gros d´avoir un rendu précis d´un objet 3D avec peu de polygones...

J´ai vu beaucoup de forumeurs crier la révolution, pour rien.

Cette technique est utilisée dans beaucoup de jeux PCs, et même chose avec l´optimisation en plus sur Xbox360.

N´imaginez pas que la Wii est surpuissante, le but est ailleurs dans la conception de cette machine.

La machine peut, dès aujourd´hui, être utilisée à son potentiel maximum. Les développeurs ne font ni face à un tri-core (X360), un multi-core (PS3) ou à un GPU à architecture unifiée (X360), les dernière évolutions techniques.

Le hardware le Wii est connu, c´est celui de la GameCube, en plus rapide et avec quelques fonctions supplémentaires dans les calculs à virgules flottantes et en 3D temps réel, évidemment il ya la mémoire supplémentaire pour gérer tout ça (env 90Mo de Ram).

Alors évidemment des futurs jeux seront plus jolis que ceux disponibles aujourd´hui (heureusement...) mais il ne faut pas s´attendre à une évolution spectaculaire comme certains l´affirment sur ce forum.

Pour être concret --> Pour la 3D : La Wii sera toujours plus proche de la Xbox que de la Xbox360.
Et j´abrège beaucoup car la Xbox360 (ou la PS3) est beaucoup plus puissante.

P1mpaN_Ze_K1ng
P1mpaN_Ze_K1ng
Niveau 5
20 décembre 2006 à 02:09:59

:merci: pour les infos :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2006 à 11:51:47

Oui...bel effort :)

claw03
claw03
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:53:24

cool.... vachement interessant..... ça documente, ce soir si j´arrive pas à dormir je saurais ou venir...

mais le message en définitive c´est: la wii est pas puissante...? t´as vu ça tient en 5 mots... et tout le monde comprends...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:55:39

oué mais moi jai pas un procceseur dual core sur mon ordi jai 200 mzh et 32 mo de ram alor pour moi la wii c une revolution graphique :oui: :o)) sinn javai pas entendu parler du tri core de la 360 en tout ca :merci: pour t´etre cassezr le c*l a faire un message comme ca(c´est pas un fake au moin)

claw03
claw03
Niveau 10
20 décembre 2006 à 11:57:05

moi avant j´avais un amstrad, alors la c´est le choc! la wii affiche des polygones! j´en reviens toujours pas! et les jeux sont plus sur cassettes!

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
20 décembre 2006 à 12:09:25

claw03 :

Moi aussi mon 464 est tombé en panne hier j´avais quand même acheté un lecteur disquette pour passer les jeux 6128 dessus ça roxait grave :-( j´ai donc acheté une wii ! mais OMG il y a de la 3D c´est diiiinnnnngguuue !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment