Voila je vien à l´instant de terminé Red steel et voila mes impressions:
Tout d´abord j´ai été tres ému plus ému que quand j´avais terminé re4 (voir topic)
https://www.jeuxvideo.com/[...]07338-1-0-1-0-0.htm
ému pourquoi ? tout simplement par le scenario magnifique et pour ca je dois remercier ubisoft de m´avoir fais plongé dans l´univers des yakuzas.
C´est surtout à la fin quand okori à tué tokai (chef du clan adverse) et cassé le katana giri apres il est mort lui meme empoisonné par la lame des komoris
et quand j´ai récuperé ma meuf
bref je dis scenario parfait
Pour la durée de vie: J´ai mis en tout 12 heures et 48 minutes mais c´est 12 heures que je regretterai jamais
Le gameplay: Il necessite 20 minute (pour moi) d´adaptation puis apres on s´y fait tres vite, ya de bonne chose bien pensées comme le focus temporel, le zoom en raprochant sa wiimote ... plein de petit truc comme ca qui fait qu´on aura du mal à retourné au pad classique.
Pour les combats aux sabre faut savoir une chose sa sert à rien d´y allé comme une brute faire des mouvements rapide car le systeme est fait pour simuler un vrai sabre lourd
quand on simule bien le sabre les mouvement repondent tres bien en plus ya beaucoup de combo à apprendre 
Seul hic pour les combats au sabre c´est que des qu´on localise si l´adversaire est puissant ou rapide sa devient plus simple
Maintenant coté technique : Là J´ai remarqué une chose étrange
quand on est dehors le jeu ne tue pas graphiquement (ps2)
mais tout change à l´intérieur, par exemple le dojo il est presque photo réaliste
j´ai alluciné ya aussi beaucoups de décors détruisibles mais beaucoup de bugs graphiques du genre arme qui vole ou corps qui flote
VOila donc dans l´ensemble c´est positif je met un B à ce jeu mais faut que je le répète le scenario est parfait
dsl pour les fautes