JE PRECISE AVANT TOUT QUE JE NE SUIS PAS PRO- OU ANTI- QUOI QUE CE SOIT, J´AIME LES JEUX, M´EN FOUS DU SUPPORT DU MOMENT QUE JE M´ECLATE !! !
(petite précaution)
Ca, ca dépendra des ventes de la consoles, si elle continue sur cette lancée même après la sortie de la PS3 et la baisse de prix de la 360.
Parce que la Wii a pour elle un gameplay révolutionnaire, quasi-sans limites. Néanmoins, ce gameplay peut s´avérer aussi un emmerdement pour les développeurs (cf. CoD3, NFS Carbon ou Splinter Cell injouables), surtout avec le peu de puissance de la console.
Bref, si la Wii explose tous les records de vente, il va de soi que les développeurs préfèreront s´appliquer à concevoir des jeux spéciaux pour la Wii.
Par contre, si les ventes favorisent la PS3 ou la 360 (donc consoles plus classiques, et plus puissantes), la Wii va vite être limitée.
Tout ca est avant tout, contrairement à ce que prétendent les "pro-chose" ou "anti-machin", une belle histoire de fric.
Bref, je pense tout de même que malgré ce gameplay tout bonnement incroyable, Nintendo aurait aussi dû penser à la puissance de la console et à la possibilité de recourir à un gameplay classique.
Bref, je suis heureux que le peu de jeux intéressants sur Wii en ce moment font que je ne me sens pas tenté par un achat immédiat (sauf Zelda, mais je l´ai pris sur GC !) . Je suis tombé dans le piège de la GC, pour moi véritable ratage si ce n´est 2 ou 3 jeux ca m´a suffit.