Bien que posséceur de la Wii depuis ça sortie en Amérique, je suis plutôt d´accord avec le point de vue de Alfonso7, et ce en toute objectivité.
Je crois que bon nombre d´entre ceux qui répondent du genre: «Oh le jaloux qui n´a jamais jouer à la wii....ou bien « la wii surpasse la ps3...»
Je crois que ces genre de commentaires sont en effet une façon de se convaincre ou de se donner bonne consciance que la wii est ce qu´il y a de mielleur sur le marché.
Il faut se réveiller! la wii n´est pas seule et bien que moins chère que ses 2 concurrentes, je crois en effet que la Wii pourrait souffrir sur le long terme. J´aime beaucoup nintendo et je ne peux pas nier que leur produit sont toujours d´une extrème qualité! mais n´empêche que j´ai un peu peur pour son avenir.
Pour le moment ça peut aller mais nintendo devrait être un peu plus souple dans leur politique: Pas de prise ethernet sur la wii, il faut automatiquement passé par un routeur sans-fil que beaucoup n´ont pas, une clé usb wifi de nintendo ou un adapteur USB to LAN. Ça devient alors compliquer de se connecter sur internet avec la wii! surtout pour une génération de console où se brancher au net est devenu le standard minimum pour connaître du succès.
Situation personnelle: je n´ai pas de routeur sans file et la clé nintendo ne marche pas sur mon ordinateur puisque je fonctionne sur OS X. Donc je dois attendre le fameux adapteur qui sera vendu environ 35 euro.
Je suis tout de même assez satisfait de ma wii, mais un peu décu de la qualité de réalisation des jeux. Même pour Zelda! Zelda est fort beau il n´y a aucun doute, mais que se soit un simple portage gamecube me déçoit.
Finalement, quoi attendre d´une console dont les jeux sortis tourne TOUS aisément sur Gamecube?? Je dis patience, nintendo finira par nous sortir des jeux de qualité! Mais j´ai tout de même peur pour la durée de vie de notre très chère petite soeur!
Sur ce, longue vie à la Wii!
tssssss mais elle vient de sortir, sérieu resident evil 4 est trop bo sur GC, donc logiquement la wii est capable de faire pareil ou mieu, c même sur, bien sur kel fera mieu. FO JUSTE LUI LAISSER LE TPS.
Je comprends ton point de vue Kingjucolas!
Mai n´empêche que la wii est la seul console next-gen a se jour a ne pas surpassé au moins d´une miette sa génération précédente! Oui la wii peut assurément faire mieu! mais faire pareil cela est innacceptable! Pour le moment ca va mais je serai énormément décu si dans 1 ans la console ne surpasse pas un simple doom 3, half-life 2 ou forza motorsport sur xbox 1!
VoiloU!
Avouons le : qui ne craint pas d´avoir mal au poignet après plusieurs heures de sessions de Wii? On manque bien entendu de recul, peu de personnes ayant pu manipuler la manette durant de longues sessions. Mais il sera certainement plus fatigant de tenir la Wiimote dans une position précise (rappelons que les 3 dimensions sont prises en compte), d´effectuer des gestes plus ou moins amples, et de façon plus ou moins rapide (le gyroscope tient compte de la "force" du geste) que d´appuyer sur quelques boutons, confortablement installé dans son canapé.
--> Juste répondre à ca
ayant passé certains jours 10 heures dessus (en fait, les 2 premiers, après, plus le temps, vive les exams)
ca ne demande pas plus d´effort qu´une manette normale, et je dirais même plus, ca en demande moins...
En effet, quand on joue, souvent, on tient la manette devant ca, les coudes sur les genoux ou la manette dans le vide...
Hors, on peut toujours jouer de cette manière, pour les jeux qui utilisent la fonction pointeurs, comme red steel, cela ne me pose aucun problème, mes coudes sont sur les genoux, la wiimote est pointé sur l´ecrant.
Les mouvements à faire avec la wiimote et le nunchuck sont très leger, simple à faire et ne demande ni de se faire mal, ni d´utiliser trop d´énergie, en tout cas, cela n´est pas une gène dans le jeu...
Bref, à ce niveau la, les peurs ne sont pas fondées...
Mais la ou je trouve le système encore mieu
c´est que le fait que la manette soit en deux parties donnent une putain de liberté de mouvement....
encore pour red steel, il faut utiliser la fonction pointeur, donc la wiimote reste en place, par contre, pour zelda ou le pointeur n´est pas important quand on ne vise pas (c´est à dire 80% du jeux), et bien mes mains ne sont pas figées, l´une à côté de l´autre, elles sont complétement libre, souvent sur le côté, et cela provoque encore moins de "douleur" qu´une manette normale... Et surtout, on peut se gratter l´oreille avec la main qui tient le nunchuck
en effet, les deux mains étant libres, ca ne pose aucun problème, :D esseyer de vous gratter avec une manette normale...
Pour les jeux utilisants à fond le pointeur, seulle la mains droite est figée dans une position, mais le nunchuk lui est libre, et a vrai dire, sur ces deux jeux (zelda et red steel), je trouve ca ultra agréable
pour les jeux comme wii sport, c´est différents, mais en même temps, tout dépend de l´intensité des mouvements, on peut jouer plusieurs heures à wii sport sans problème comme on peut être mort après un match de boxe....
donc sur ce point, je ne vois aucun problème ![]()
Topic inutile sans interet.... y a rien ... c´est un vulgaire copier coller d´un gland... Laissez couler ce topic!!!!
(si j´étais modo yen aurait des topics à la con comme celui la qui sauterait)
the_best_player -> pour le réseaux wifi il n´y a pas besoin que tu attende et que tu paye aussi chére
http://www.macway.com/fr/product/4654/d-link-airplus-g-dwl-g122-adaptateur-reseau-usb20-80211b-80211g.html
Hou, encore un pauvre mec qui a appris récemment que ses parents sont frères et soeur apparement...
Non mais ho, c´est pas parce que "c´est Sony qu´a la plus grosse" que les autres vont pas marcher, hein!
Des DS nintendo en vend 5 fois plus que Sony des PSP...A méditer, non?
La Wii fait un carton y a qu´a regarder les ventes (mieux que la PS3 en tout cas
mais ca tt le monde le sait) bon d´accord les jeux ne sont pas tous comme Zelda (merveille) mais ca va venir la gamecue c vendu a 20 millions non ? bon alors la
(dsl erreur je continue ma phrase) ... alors la Wii va se vendre bcp plus donc vu le max de pognon qu´il vont se faire ont pourra s´attendre a une série de jeux tous aussi meilleur les uns que les autres voila !
Vous en pensez quoi ?
J´ai même pas lu ![]()
Ce cher Alfonse écrit du n´importe quoi, "ses" arguments ne sont basés sur rien et en plus de cela un magnifiiiique copier coller . . .
va jouer avec ta PS3 et son Blu-Ray parlons en du Blu-Ray ce format ne va même pas faire 1 an je te le dit moi, SONY avec son UMD pensait faire une révolution dans l´histoire du format mais il a fait une enorme erreur alors j´imagine pas avec le Blu-Ray moi je suis sure qu´on moins avec ma Wii il n´y aura aucun probleme de format, il n´y a eu aucun repoussement de la date de sortie de la console, on est sur d´avoir des jeux dessus enfin voila avec la Wii c´est trop la belle vie, avec la PS3 c´est comme ci comme ca ! ![]()
![]()
ah mer** la wii ne sait pas nager ![]()

en toute objectivité c´est un peu normal que les wii se vendent mieux que les ps3 puisqu´il y´en as plus sur le marché. Il vaut mieux attendre de voir lorsque toute les consoles auront atteint leurs rythmes de croisière... Personnellement j´ai acheté la wii à sa sortie et je l´ai revendu 3 jours plus tard. Franchement au début j´ai vraiment accroché, mais plus le temps passais et plus ca me gavais de donner des coup de mannette dans le vide. Et si effectivement il n´y a pas que les graphismes qui font un jeu, je trouve qu´il y a quand même des limites dans le foutage de gueule. Bref même si zelda me plaisais au début, après une dizaine d´heure, j´ai arrêté parce que niveau graphisme ca fait vraiment mal aux yeux (scintillement, aliasing,...). Alors, je ne sais pas si ca vient du fait que j´utilise un écran hd mais je suis vraiment très déçu de cette console. Mais j´espère voir une nette amélioration plus tard et pourquoi pas me la racheter. Par contre, je confirme le fait que je préfère quand même jouer sur une manette conventionnelle. Et puis j´attend de voir comment Nintendo va gérer le gameplay pour des jeux de foot et de sport en général comme le basket ou le skate...
Bon vu toute la quantitée de lecture que j´ai dans ce post
, je vais quand meme répondre a deux points , et pas des moindres puisqu´il s´agit de l´exploitation de la wii , son gameplay et ses graphismes .
Donc premierement , tous le monde dit que la wii a des graphismes d´une gamecube , et quand je montre des screen veridict de la wii , c´est a dire ceux la :
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/52141520061117_023944_13_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/52141520061117_023943_7_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/52141520061117_023944_10_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/52141520061117_023944_11_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/52141520061117_023944_9_big.jpg
Soit on me dit que c´est trafiqué , soit on me dit que c´est moche parceque c´est de la wii ... Donc j´appelle ca un reffut typique du boulet , le refus d´accepter sa défaite argumentative bidon . A l´époque de la N64 , augmenter le graphismes avait une utilitée , mais a l´heure actuelle , quand on voit que certaines personnes ne voyent pas la différence graphique entre un GoW Et un Crysis , on peut bel et bien se dire que la différence graphique de consoles est bien la pour bouffer de la performance ... Donc elle n´a plus vraiment d´interet puisque personne ne voit réellement une différence , mais comme on la connait techniquement , tous le monde dit , "OUI MAIS CA C LE MIEUUUU EEUUUUHHH !" , apres quand je vois des boulets qui viennent dire que zelda est moche ... La on voit vraiment que le niveau tombe bas , et meme tres bas ... ( Vous verrez dans 5 ans ils seront capable de dire que GoW c´est super laid ... Ce genre d´argument est tellement con qu´il mérite pas de réponse , un zelda et magnifique et le je pense qu´on est tous daccord la dessus , je dit bien n´importe quel zelda car ses graphismes font son charme ) .
Bon apres y en a qui disent , Oui mais nous on veut du réalisme ! Du bon réalisme comme on aime ! Bah écoute , tu veu du réalisme ? Tu veu jouer a un jeux de guerre et y jouer comme si tu y était ? Rien de plus simple , éteint ton pc , inscrit toi chez les Gi et va en irak ...
Nan mais ce que je vien de dire , c´est pour la majoritée des personnes qui parlent de réalisme dans le jeux vidéo , hors un jeux vidéo est fait pour faire ce que l´on ne pourra jamais faire dans notre vie ( ouais je sais c´est compliqué
) , donc vouloir rendre un jeux aussi réaliste que possible , bah je vois plus ou joue le coté d´imagination la dedans , alors apres vous me direz qu´il s´agit de réalisme , pour avoir l´impression d´y etre meme si ca existe pas , c´est pas faux , mais a vouloir pousser trops loin ce réalisme graphique on en oublie le princpal , le jeux en lui meme .
Et tien on y vien a ce gameplay que certains disent comme mauvais , ou comme quoi c´est un gadget pour nenfant ...
Et bien la wii , et il faut le préciser , c´est un nunchuk et une wiimote , chacun peut faire plus ou moins office de bras , et meme plus , de pointeur pour la wiimote , ca parrait tres con comme ca , mais ca ouvre d´innombrables possibilitées au niveau du gameplay , je vais vous donner pour exemple mario galaxy :
http://www.youtube.com/watch?v=9HuSx0Pfuso
Comme on peut le voir , ou plutot s´en douter, mario est controlé plus ou moins avec le nunchuk , tandis que la wiimote interragit sur tous ce qu´il y a a l´écran ,ce genre de gameplay et Réellement révolutionnaire , c´est impossible de faire ca avec une Ps3 ou une Xbox 360 , c´est une experience vidéo ludique que personne n´a connut jusqu´a ce jour , et ce n´est QU ´UNE possibilitée d´exploitation du duo nunchuk / Wiimote , j´insiste sur le UNE car il y en a d´autre .
Donc non la wii n´est pas un simple gadget , la preuve en est cette vidéo , aller attendont un an et vous verrez que cette notion de graphismes N64 et soit disant Gadget de la wii auront disparue , du moins je l´espere ...
oui attendon les jeu fait sur kit wii ^^
Un bon copier/coller bien gros comme on les aimes! ![]()
effectivement c´est marrant comme jeu quand t´as moins de 10 ans (ramasser des notes de musique et des pièces) sinon pour les adultes tu propose quoi ?
Génial ... il s´est appliqué sur l´othographe pour sortir un pavé aéré avec de la ponctuation ...
... pour annoncé un "déclin" de la Wii
Je rappel que Nintendo était déjà senser disparaitre selon les analystes.
Tu n´a pas tord pour autant sur bon nombre de point mais tu en oublie d´autre et tu retourne des avantages en défault.
La Wii ne vise pas le Gamer, sinon que dire de la simplification excessive de la manette, elle vise l´intégralitée de la famille avec des jeux sympa et extremement fun.
Et puis le discours allarmiste "on va se casser un bras a y jouer" ... tu ne croit pas au contraire qu´il serait temps de donner une raison au feignasse/no-life de se bouger un peu ?
dans le genre qu´après tu prendra ta bagnole pour aller jusqu´a ta boite au lettre.
J´aime bien ta façon de calculer le prix de la manette "multiplier par 3" ... et pourquoi ? même le passage de la manette dans le monde commercial n´augmente pas le pric comme ca.
La manette en elle même fais quand même 50% de la console puisque sans elle ou avec du matos a bas prix les jeux serait injouable et trés limitée, autant y mettre le prix.
On aurait encore plus l´air fin avec la puissance d´une PS3 ou Xbox360 et un joystick carré avec bouton unique.
Pourquoi expliquer pourquoi la Wii va "couler" alors que tu ne fais qu´étaler ton avis personnel sans même penser au autre.
un autre point que je trouve pas terrible c´est leur délire de Mii. Je sais pas si on pouvait mettre sa photo ou un autre truc ca pourrait être sympa parce que la c´est abusé j´ai l´impression de jouer au pokemon