Je ressors ce très vieux topic.
Bon alors, je vois bien que l'auteur du topic avait écrit ça de façon provocatrice et n'a même pas eu le cran de répondre aux attaques qui en ont résulté.
Mais, ayant pu longuement tester la Wii, et possédant une PS2 + EyeToy, mon avis personnel est malheureusement le suivant :
Intrinsèquement parlant, les mini-jeux EyeToy sont plus funs que les mini-jeux Wii.
La plupart des jeux EyeToy manquent de variété (on retombe souvent dans les mêmes mécanismes de jeux) mais c'est également le cas de la Wii. Et on reproche à l'Eye Toy de manquer de précision dans la détection de mouvement, mais la Wii a aussi ce défaut ...
Alors est-ce que l'Eye Toy est mieux que la Wii ? Finalement non, puisque l'Eyetoy n'a pas été suffisamment exploité. J'ai acheté 6 jeux 100% EyeToy et 1 jeu classique ayant un mode additionnel EyeToy ... et je pense avoir fait le tour des titres intéressants qui utilisent cet accessoire.
Donc, il est clair qu'à terme la Wii aura davantage de bons titres utilisant ses capacités.
Où l'EyeToy a-t-il pêché ?
Etant un accessoire optionnel, les jeux 100% EyeToy ne pouvaient trouver qu'un public restreint.
Il aurait donc fallu inciter les développeurs à ajouter au maximum des modes de jeux annexes, dans des jeux classiques, utilisant l'EyeToy.
Malheureusement, Sony ne l'a pas fait.