Bonjour à tous
Dans la série "J´ai des problèmes de connection avec la Wii", voici mon histoire. J´ai l´impression que la Wii ne possède pas un très bon récepteur Wifi: je n´arrive pas à me connecter. Je possède un routeur (ZyXel 660-HW) avec Wifi et, pourtant, mon réseau n´avait jamais rencontré de problème jusqu´alors. Pourtant, j´ai une DS et un laptop qui s´y connectent régulièrement.
Le problème étant que ma Wii, lors de la recherche des points d´accès, ne trouve mon SSID que lors d´une tentative sur quinze (par contre, celle des voisins ne manquent pas). Et quand je la trouve, elle est bien en vert. Lorsque j´essaie de me connecter, j´obtiens l´erreur 51030, stipulant qu´il ne trouve pas le SSID, alors qu´il était apparu auparavant. J´ai déjà fait le test en me mettant à coté de ma Wii avec ma DS ou mon laptop et j´arrive à me connecter quand même. Donc, ce n´est pas une question de distance ou de murs qui gênent, ni de ma configuration (puisqu´il détecte quand même parfois) mais, je pense, bien du récepteur wifi de ma Wii.
Je vais essayer avec une autre Wii, au même endroit pour voir si c´est ma console en particulier qui a un problème... Mais pour l´instant, j´aimerais savoir si quelqu´un rencontre le même problème que moi, ou bien a une idée pour le résoudre.
Voilà, j´espère avoir été clair dans mes explications. Je solicite votre aide!
Merci!