" Pour ceux qui se posent évidemment la question de savoir si le jeu est praticable sans soucis à la Wiimote, la réponse est oui. Parfaitement même, puisqu´en fait, le capteur de mouvements n´est utilisé que dans quelques cas précis. Pour sortir le kamehéméha, par exemple, il faudra presser deux boutons simultanément une fois l´énergie accumulée et effectuer un mouvement de l´arrière vers l´avant avec la manette. Inutile d´être debout et de mimer le geste de Goku à la perfection pour réussir la manoeuvre, donc, mais ceux qui voudront s´amuser à le faire en auront toujours la possibilité avec un résultat assez trippant. Les petits et tous ceux qui s´entraînaient à faire des Kameha dans leur chambre devant un miroir (en se concentrant très fort) devraient adorer. En pratique, on perd quelques dixièmes de seconde pour gagner en immersion : un sacrifice valable vu les sensations qu´il procure. D´autres super coups nécessitent des manipulations de type gauche /droite ou bas/haut à la Wiimote et le procédé fonctionne bien. Le nunchuk est aussi employé pour poursuivre un ennemi en mettant un petit coup sec de poignet vers le haut après un coup chargé ou pour gérer son altitude en vol. Bien implémentée même si elle reste finalement assez basique, la fonction mouvement de cette version Wii reste un petit plus sympa, et ceux qui auront décidé de jouer à l´ancienne pourront de toutes façons utiliser une manette NGC ou le classic controler puisque le jeu les gère tous les deux. "
Tout est dit ! 