Bonjour à tous.
Je fais partie d´une organisation expérimentale chargée d´étudier un fait étrange: pourquoi les lapins crétins sont-ils crétins?
A la base, nous ne devions pas toucher un sujet si sensible, mais le comité des BOULETS (Brillants Ouvriers de l´Utilité sans Lacune de l´Etrange et des Trésors de la Science) a confié la lourde responsabilité à mon équipe.
Nous avons donc décidé de capturer un spécimen de lapin crétin (du latin cretinus lapinus) donc une de nos cages anesthésiantes. Bon ça a pas été trop facile de le faire entrer dans la cage, et une fois qu´il était dedans, ça ne servait plus à grand chose de l´anesthésier, mais bon, c´est l´invension du chef, cette cage, alors on lui a fait plaisir)
Après plusieurs jours de recherches acharnées, nous nous sommes frottés à plusieurs difficultés.
Tout d´abord le spécimen était pris d´une immense folie et, à l´aide d´un marqueur indélébile finement aiguisé, il dessinait la lettre "V" partout dans sa cage. Nous avons pu compter "six V de lapin"
Par la suite, la bete, ayant poussé un cri gutural et terrifiant, reussit sans mal à se faire entendre de ses congénaires. Dès lors une meute enragée de lapins roses sanguinaires envahit notre laboratoire, et nous fit payer cet affront par de multiples coups de carottes.
C´est pourquoi suite à cette expérience, nous en avons conclu quelque chose de grave.
"Les lapins crétins sont crétins parce qu-ils ne sont pas comestibles"
En effet, quoi de plus normal pour un jeu lapin d´avoir comme ambition premiere d´etre le regalant d´un régalé un jour?
Qui n´a jamais vu ou entendu ces petites tetes brunes roses dire à leur maman "Maman, tu sais quoi? Quand je serai grand je serai civet
"
"Mon petit lapinou, tu es bien le digne fils de ton papa
"
OR le lapin crétin lui n´est pas comestible. Dès la naissance, sa seule ambition, puisque ce n´est d´etre mangé, est d´etre crétin. La folie aurait donc comme origine ce manque d´ambition net et probant, mpais sans preuves pour justifier nos dires, nous ne pouvons en etre certains.
Nous appelons donc tous nos collèges COUILLONS (Chercheurs Originaux et Unanimes de l´Intérieur de la Législation Lapine Obligatoire et Nullement Sadique) afin de nous aider à élucider ce mystère.
Nous étudierons également ce nouveau phénomène de mode, qui a tendu a remplacer les carottes fraiches et oranges de la campagne par des Ventouses à chiottes chez nos amis à deux dents.
Merci, chers collègues.