CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme RVB 60 HERTZ SUR LCD

godai61
godai61
Niveau 4
18 décembre 2006 à 21:43:59

salut voila j ai mon cable RVB Wii officiel depuis dimanche achete chez logiciel land a caen.

J ai fait 2 test,le premier avec mon LCD TFT LIFETEC 30" et le second avec un ecran cathodique qui a 12/13 ans.

Pour le LCD c magnifique en 50 hertz les images sont bcp plus fines,ca bave pas du tout.c trés joli.
Mais ca l est encore plus en mode 60 hertz,mais la j ai un soucis, c est le fait de voir le haut de l image se presenter dans le bas de l ecran...c est tres bizarre mon lcd ne gererai t il pas le 60 H.

Sur la notice il est ecrit :

Qualité d ´image élevée
Standart WXGA : résolution jusqu a 1280x 768 60 hertz

Et sur mon cathodique le 50 h et 60 hertz passe mais les couleures sont moins belles.Mais ce n est pas fade.

Delphi7
Delphi7
Niveau 4
19 décembre 2006 à 12:23:29

C´est curieux, ton allergie aux apostrophes.

koko93
koko93
Niveau 9
22 décembre 2006 à 21:44:56

waa vle le beug mdr

jujuk95350
jujuk95350
Niveau 6
05 avril 2007 à 19:12:11

moi aussi j ai le même probleme quand j utilise un cable RGB wii en 60 hz la partie du bas de l ecran est illisible alors qu en 50 Hz tout va bien.
Cependant le mode 60 hz ps2 et dreamcast marche super bien avec un Cable RGB.

Donc ma télé serait t elle anti nintendo? mdr

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 avril 2007 à 19:49:03

en même temps les péritels donnent tjrs un résultat moyen sur les LCD, le yuv est 20x meilleur...

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
05 avril 2007 à 20:13:58

spyroledragon,

celà dépend de ton écran, moi j´ai un cineos et avec le rgb c´est nickel, il y a très peux de différence avec le yuv. J´ai pris le rgb comme compromis pour les jeux vc et wii.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:31:01

quel compromis ? j´ai le yuv et je joue à tous les jeux VC sans problème.

Le RGB est en interlacé, un système conçu à l´origine pour les TV à tubes (et donc à balayage interlacé).

Le progressif est le mode natif des écrans plats, le cable YUV est donc fatalement nettement meilleur, puisqu´il n´y a aucune reconvertion du signal vidéo.

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
05 avril 2007 à 20:41:26

il y a des problèmes d´affichage avec les jeux nes, snes et megadrive en yuv sur mon écran qui ne supporte pas la très basse résolution en 50hz.
Peut-être une mise à jour de la consolle ou de mon écran résoudra ce problème.
Les écran cinéos retravaillent excessivement bien les images et celà même en composite c´est pour celà que j´ai une très belle image en rgb.

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
05 avril 2007 à 20:42:54

ba met en 480p je compren pa la ...

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
05 avril 2007 à 20:52:01

fox_tendo,

J´ai essayé le 480p, et le 576i et rien n´y fait.

Le 480 n´est pas une basse résolution, les enciens jeux tournent aux alentour de 320/240 lignes je penses ce que certain écrans récents ne supportent plus

vassagolaine
vassagolaine
Niveau 9
28 juin 2008 à 22:23:13

JUJUK--> Moi pareil, j'ai reçu ma xbox360 que j'ai branché sur le HDTV à la place de la wii. Ensuite j'ai branché le câble rvb avec les 3 cinchs sur mon écran LCD, j'ai essayé le 60hz, c'est une horreur, le 50 hz me donne presque l'impression d'être connecté avec le câble yuv de la wii. Bizarre, je pensais que la qualité 60hz était meilleur que le 50...
ET 60hz =480i
50hz= 576i

Ca veut dire quoi ce "i" et comment ça se fait que la qualité est meilleure en 50hz sur mon écran LCD?

Merci d'avance!

PS: Mon écran à une entrée HDTV, existe-t-il des câbles hdtv dont les prises sont similaires aux 2 bouts (Pas avec ces 5 ou 6 cinchs emmerdants). Comme la prise que l'on rentre dans la wii pour avoir du 480p.

wiifan9
wiifan9
Niveau 9
28 juin 2008 à 23:53:58

Sa me le fait aussi Sur ma lcd 50" :hum:

Cable Yuv peut etre :hap:

vassagolaine
vassagolaine
Niveau 9
29 juin 2008 à 00:40:09

Non le Yuv était parfait, mais j'ai préféré mettre ma nouvelle xbox en hdtv. C'est en mettant le câble à 3 prises cinch que le 60hz merdouille et le 50hz donne quasiemnt le même rendu que le Yuv, bizarre comme truc. Sur ma vieille tv cathodique le 60hz passait, mais sur mon lcd 88cm de diago, ça déconne...

J'aimerais bien savoir s'il y a des câble hdtv sans être emmerdé par toutes ces prises sur le Yuv, j'attends une réponse, ça serait sympa^^

c-web
c-web
Niveau 6
29 juin 2008 à 10:30:08

Standart WXGA : résolution jusqu a 1280x 768 60 hertz

Cette phrase concerne le raccordement via un PC et non pas ta télé en tant que téléviseur

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment