Salut
Donc j´aimerai savoir comment vous voyez l´utilisation de la Wiimote dans les RPG?
On peut deja voir une certeine façon de fair, avec Dragon Quest Wii. Mais c´est une utilisation simplifier , car a la 1ere personne.
Donc pas de vrais evolutions.
Moi je pense a :
Deja que les combats se font sans trensitions (a la Rogue Galaxy) , ou ptet , mais en tout cas pas de tour par tour.
Apres , que le gameplay change selon le perso choisi , qui serait changeable a tout moment (biensur les autres seraient diriger par une IA). 
Apres c´est assez simple , quand par exemple on incarnerait un guerrier , suffirai de donner des cout comme dans Zelda.
Parcontre si on incarne un Mage , on devrait fair des gestes , et selon le bouton choisi , y´aurai differentes forces et magies.
Voila...
Vous allez me dir que c´est assez logic comme façon de voir les choses , mais j´aimerai vraiment que cette forme d´utilisation soit exploiter pour des prochain RPG.
Ce qui renforcerai l´immersion a coup sur.
