CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gaucher pareil la wiimote ..

vic360
vic360
Niveau 4
17 décembre 2006 à 15:53:53

je suis gaucher et je me demandé si on peut prendre en main la wiimote enfin c comme si ont ete droitier ou nn ?

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
17 décembre 2006 à 15:54:31

ça change rien t´inquiete pas ^^

nido
nido
Niveau 10
17 décembre 2006 à 15:55:09

je prefere controler ma maniere droiter car sinon je m´enbrouille pour les bouton

darek66
darek66
Niveau 17
17 décembre 2006 à 15:57:34

en fait, sans vouloir etre repetitif, je me pose la même question...au final, cela nous fait tenir le sabre (red steel) ou l´epee (zelda) de la mauvaise main, ce qui est assez genant. le mvt naturel d´un coup d´epee est gauche vers droite pour un gaucher, e tl´inverse pour un droitier. il ne suffit donc pas d´echanger la manette de main. quelq´un a t il des precisions ?

darkvador23
darkvador23
Niveau 10
17 décembre 2006 à 15:59:14

Ils sont pas con chez Nintendo . Je pense qu´en Janvier 2007 ils vont creer des wiimotes et des nunchaks pour les gauchers .

EviL_Chewi
EviL_Chewi
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:01:56

:gne: la Wiimote tu peut la tenir dans la main gauche ou droite, les bouton seron toujour au même emplacement, donc pas la pein de faire une nouvelle manette pour gaucher ...

Mais en tous cas dans Wii sport tu peu choisire d´être gaucher ou droiter, mais dans Zelda et Red steel je pense pas...
Faudrai que les Developpeur pense a faire un jeux universel :ok:

darek66
darek66
Niveau 17
17 décembre 2006 à 16:04:47

ma question est la....un mvt d´epee pour un gaucher rendra coment sur un jeu comme zelda? Link reagit et donne son coup d´eppe comme un droitier (donc de la droite vers la gauche). Pou rmoi gaucher, le mvt d´epee est d ela gauche vers la droite. Mais peut on jouer dans ces conditions? un manette pour gauche rne sert à rien...c´est la perception du jeu qui change.

Hybrid-Kira
Hybrid-Kira
Niveau 9
17 décembre 2006 à 16:05:40

je suis dacors avec toi evil même si je suis droitière car j´ai des ami gaucher et faudrai pas qu´il se mélange partout xD

cortana36
cortana36
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:12:40

sa change rien vu la symétrie de la manette, un ami gaucher a joué a zelda sans probleme

Horokrist
Horokrist
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:15:27

Je suis gaucher mais sa change rien, j´ai cod 3 et Red steel aucun problème... pour donner un coup d´épée c´est un réflexe je le fais de la main droite.

darek66
darek66
Niveau 17
17 décembre 2006 à 16:19:07

C´est ca...mais il peut être genant pour un gaucher de tenir une epee dans sa main droite...on perd en reflexe...je m´imagine moyen faire un combat de sabre en le tenant de la main droite...

Wii...console pour devenir ambidextre ?? ?;-)

Mr-Game-N-Watch
Mr-Game-N-Watch
Niveau 6
17 décembre 2006 à 16:46:07

:up:

seba101010
seba101010
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:19:33

je pense que sa change rien.
par exemple les manettes playstation, gamecube...
ont les touches directionnels a gauche et les autres touches a droite et sa n´a gener aucun gaucher.

fb26
fb26
Niveau 8
17 décembre 2006 à 17:24:07

on peut regle la wii pour les gaucher (en tout cas WII sport)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment