CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meroid prime EXELLENT

ishprut
ishprut
Niveau 6
17 décembre 2006 à 17:05:40

Metroid n´est pas fait pour le multi
samus est seul,seul dans se monde fantastique
c´est une aventure.
et rien que le multi du 2.... :hum:

Je ne suis pas le genre de personne qui rejoue souvent à des jeux, ou alors je n´ai pas le courage de les finir une seconde fois...

La seule chose pour faire durer la vie du jeu est donc de proposer un mod multi, en général, une fois la campagne soli terminée, je ne fais plus que ca.

Et je n´achete pas des jeux pour les terminer en 10-15h et les mettre indéfiniement dans mon placard.

Donc si metroid wii n´est pas multi, il a interet d´avoir de sérieux atouts pour me convaincre (il y a bien qu´un zelda qui peut se permettre d´être dans ma ludotheque sans mode multi...)

Quand à l´ajout de niveaux via la wiiconnect 24, j´y crois pas trop... ou alors un tous les 5 ans et encore.. !

ishprut
ishprut
Niveau 6
17 décembre 2006 à 17:08:38

Wawarior >

Si, le online est un des grands atout de la wii, c´est un très gros argument de Nintendo...! le wiiconnect24, ils en ont assez parlé !

Moi je n´aime pas les jeux xBox, encore moins le fait de payer pour jouer en ligne donc j´attends beaucoup des jeux nintendo sur le online, seul le online propose une durée de vie et une rejouabilité digne d´un jeu à 60 euro....

Si les jeux wii ne proposent pas ce genre d´atouts, je crois qu´ils seront tous sur mon disque dur externe....

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:10:06

euh wawarior calme toi c´est une question. SA va pas m´empecher de jouer aux fps su rla wii tu sais. ça s´appelle la curiosité, car n´ayant pas eu de fps wii et de wiimote entre les mains, ce qui ne saurait tarder, je trouve que ça fait bizarre. POur le "comment faire, ben la wiimote tourne la tete et larme du gars, comme sur 99% des fp sortis ^^. menfin, faut savoir calmer ses ardeurs mon gars.

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:14:55

alors metroid n´est pas un jeu pour toi, c´est pas un vulgaire fps, la tension du mode solo ne peut être transposée en multi d´où le peut d´intérêt d´un tel mode même si il devait y en avoir un (comme sur prime 2 ou hunter)

moi les metroid je les finis des 10aines de fois jusqu´a plus soif et c´est chaque fois le même bonheur tellement on aborde chaque partie différement, l´intérêt c´est la rejouabilité et le pourcentage final

si il a pas de sérieux atouts ? aucune daube à noter dans la série depuis ses débuts, que des hits :ok:

punisherv
punisherv
Niveau 7
17 décembre 2006 à 17:18:03

ouais mais bon cest tj bien de pouvoir profiter de son experience acquise dans le mode solo en jouant en multi!

wawarior
wawarior
Niveau 7
17 décembre 2006 à 17:41:01

Euh , le online est absolument pas l´atout de nintendo , contrairement a Xbobox , Nintendo ne propose pas de webcam , de casque sans fil , de transfert de clavier et de souris sur ta console .
NINTENDO Favorise la CONVIVIALITéE , avec les party games les plus amusant , une nouvelle facon de jouer et d´apprehander le jeux video et ne développe le online que pour les mii a échanger ou la boutique online , développer un mode online ca prend du temsp , et moi je préfaire avoir un jeux encore deux fois plus bon qu´on a envie de refaire 5 fois et pas de online , voila tout .
Si nintendo ne favorise pas le online , c´est car le online a beau avoir des atouts , mais en online , pas de scenario , tu a plus l´ame du jeux video , c´est a dire tous les ingrédients qui rendent le jeux unique et féerique . Quand je joue a battlefield 2 , je m´amuse , certes , mais je n´y vois rien de plus qu´un passe temps (bien qu´amusant ) , alors que quand je joue a un zelda , j´y vois pas un simple amusement , j´y vois une oeuvre d´art qui a le mérite d´etre la non pas pour te faire passer le temps , mais au contraire . Tu veut pas que ca se termine un zelda , tu veut que ca continue éternellement tellement c´est bon mon petit gars ! ET OUI ! C´EST POUR CA QUE JE DIT BRAVO TENDO !

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:42:22

Je trouve domage si ils ne mettent pas de mode online au jeux.

Rien ne les empeche de d´abord bien travailler sur le Solo , et ensuite voir pour le multi. :oui:
Un mode multi ne veut pas forcement dir que le solo est nul...

Meme un mode de jeu simple , comme un capture drapeau par equipe ferait l´affaire. :oui:
C´est juste le plaisir d´afronter d´autre joueurs.

Parceque c´est bien de pouvoir comuniqué avec le monde entier via le wifi...
Mais pour une consol , c´est encore mieux de pourvoir JOUER avec des gens du monde entier. :ok:
C´est assez contradictoire avec la politique de Nintendo tout ca.
Ils veulent toucher le plus de monde possible , et reunir le plus de personnes possible sur leur consol , mais ils exploite encore tres peu le mode Online , qui est pourtant normal dans le monde actuel du JV (par pour tout les jeux biensur ^^). :oui:

Bref...

Wawarior
Le systeme de Red steel , bien que efficace avec de la pratique , retire de la fluidité dans le jeu.

Enfaite , pour etre efficace , faudrai la creation d´un nouveau systeme , qui serai aussi efficace qu´une souris , mais en 3D (Ce que la Wiimote fait) . Et c´est la que pour le moment sa coince , car y´a plusieur paramettre a voir , est c´est pas facil.
Mais j´ai deja qlq idée sur comment ils pourait le rendre efficace. :oui:

Pour le Online de Micro , tu dis qu´il voudrai creer un tapis souris pour , ok , mais eux n´on pas la Wiimote.
Et le online permet la creation de comunoté de joueurs.

:ok:

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:52:37

Awnerd =>
wé en gros le même multi que sur le prime 2, agréable 1-2h puis on laisse tomber l´affaire....

mais faut laisser le temps pour les 1ers bons jeux online d´arriver, pour moi metroid n´en fera pas partie (et ça ne me choque pas pour ce jeu ^^)
mais si tu prend la ds le mode online est très souvent présent donc, si, je pense qu´ils l´exploitent bien (faut dire que selon la rumeur le matos de dev online wii n´arriverait que tardivement d´où l´attente)

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:52:44

Wawarior

Personnes dis que Nintendo doit "favorisé" le online , mais faut qu´il l´exploite plus.
Ce n´est pas utile pour tout les jeux c´est sur.

Mais pour un FPS , sa ajoute un real plus.
Meme un mode simple , qui permetrait juste de pouvoir degomer d´autre joueurs , serait tres plaisant.
Sa n´empeche pas d´avoir un tres bon Solo , sa rajoute un plus.

Imagine juste Mario Kart en online...

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:58:22

Darkoli_01
Le online c´est pas la meme chose que du splinter.
Parceque la je suis d´ac avec toi , c´est amusant qlq temp mais apres c´est fini.
Mais sa c´est du au faite que le splinter se joue tjrs avec les meme personnes , et c´est pas tjrs facile d´avoir ces meme personnes pour jouer.

Le online , c´est l´affrontement entre joueurs du monde entier!
Y´a tjrs un petit chalenge de voir ce qu´on vaut contre eux.
On y revient bcp plus souvent , meme si c´est pour jouer que 30min par jours.
Juste le plaisir de voir combien de frag j´ai fait today quel score .
C´est comme CS , on est la juste pour fraguer.

Darkoli_01
Darkoli_01
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:05:16

oui mais dans ce cas je préfère des modes de jeux variés et pleinements exploités qu´un mode vite-fait, mais malheureusement dans ce cas-ci ça incluerais un repport à coup sûr comme l´épisode ds....

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:25:19

Le truk pour la jouabilité des fps sur wii c´est qu´il faudrait pouvoir bouger le cadre du vue avec la croix de la wiimote et utiliser le pointage seulement pour viser et pas pour tourner la tête
Ca ferait perdre quelques boutons mais qui pourraient etre remplacés par des mouvements avec le nunchuk par exemple (un coup vers le bas pour s´accroupir, vers le haut pour sauter, sur les cotés pour ouvrir les portes/Recharger...) et je pense qu´on gagnerai beaucoup en jouabilité :p)

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:26:13

CS c´est simple est tjrs la meme chose , pourtant c´est un des jeux si se n´est Le jeu plus jouer au monde!

Moi je pense a un capture drapeau pour Metroid.
Mais pas un capture drapeau tout bete , on l´on devrait prendre simplement le flag et le rapporter.

Ajouter par exemple un champ de protection qu´on serait obliger de detruire avant ou un truc du genre.
Y´a plein de chose assez simple a trouver pour fair un online interessant.

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:32:43

blackcortex

On avencerait comment? lol

Pour fair simple , moi je pense a une inclinaison de la Wiimote pour tourné , avec une visée fixe .

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:35:20

tu avance/recule/strafe avec le joystick sur le nunchuk...

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:49:56

Ben on peu pas bouger la vue alors.

Faut savoir :-)

gogs7
gogs7
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:51:48

Eu juste pour foutre ma merde l´article date et on ne savait pas que metroid aller être repoussé ^^
Donc on sait pas ^^

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:55:20

relis bien ce ke j´ai écris Awnerd

il faudrait pouvoir bouger le cadre du vue avec la CROIX de la WIIMOTE

et tu avance/recule/strafe avec le JOYSTICK sur le NUNCHUK

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:55:25

Ha tu pense a la crois de la Wiimote!

LOL javais pas compris...

Mouai...

blackcortex
blackcortex
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:58:02

wooww 5 sec pour repondre :ouch: tu m´impressionne la :-)))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment